En amont du Grand Prix des Pays-Bas, l'écurie Haas a annoncé la reconduction de ses deux pilotes, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg, pour la saison prochaine. Le Danois et l'Allemand doivent notamment cette prolongation à leur belle performance en qualifications cette année.
Le changement, ce n'est pas maintenant ! En 2024, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg porteront toujours les couleurs de Haas. L'écurie américaine a annoncé la nouvelle ce jeudi avant que les hostilités en piste reprennent, dès vendredi et le Grand Prix des Pays-Bas. A 30 et 36 ans, les deux hommes ont déjà brillé à plusieurs reprises en qualifications cette saison. L'Allemand s'était même élancé de la première ligne, à la deuxième position, lors du GP du Canada.
Si les résultats du dimanche sont un peu moins fringants, en raison des performances de la voiture, le team manager Guenther Steiner n'a pas hésité à les prolonger. « Je pense que l’on peut dire, sans risque de se tromper, que nous avons eu un duo de pilotes extrêmement solide cette saison en Formule 1 et qu’il n’y avait aucune raison de chercher à changer cela pour l’avenir. » Pour son grand retour en F1, Nico Hulkenberg a déjà impressionné son patron.
« Nico s’est tout simplement intégré sans bruit ni fanfare et a prouvé qu’il était un membre précieux de l’équipe. Il approche des 200 départs en Formule 1 et nous sommes très heureux de bénéficier de son expérience au volant. N’ayant pas couru en Formule 1 à temps plein depuis 2019, cela montre à quel point il est professionnel et comment il s’est occupé de lui physiquement. Nous deux pilotes ont été fantastiques non seulement en termes d’engagement au sein de l’équipe, mais aussi, et c’est essentiel, dans le cadre des activations de nos partenaires et des opportunités pour les fans. »
BREAKING: The K-Mag and Hulk partnership continues for 2024 🤝#HaasF1 pic.twitter.com/0yitLIpcuj
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) August 24, 2023
Malmené, Magnussen doit revenir au niveau de son coéquipier
Largement devant Mick Schumacher l'an passé (deux fois plus de points que l'Allemand), Kevin Magnussen a trouvé un voisin de garage bien plus performant que le fils de Michael. Hulk domine le Danois au championnat puisqu'il a déjà inscrit neuf points contre deux petites unités pour son compère. Néanmoins, son patron reste optimiste. « Kevin est évidemment une personne très connue pour nous, et je suis ravi qu’il revienne pour ce qui sera sa septième saison sous les couleurs de Haas. Avec 113 départs pour notre seule équipe, nous savons où se situent ses points forts et sa connaissance et son expérience de notre organisation s’y associent très bien. » Ce sont ses qualités qu'il devra mettre en avant en 2024 pour reprendre le leadership dans l'équipe.