Pour moins d'un dixième, Lewis Hamilton ne participera pas à la Q3. Le septuple champion du monde n'a pas suffisamment amélioré sur son dernier train pour assure le top-10. Le pilote Mercedes s'élancera treizième au départ du Grand Prix des Pays-Bas ce dimanche.
Lewis Hamilton ne sera pas au rendez-vous de la Q3. En grande forme lors des dernières séances de qualification, le Britannique n'a cette fois-ci pas été dans le coup. Dans des conditions humides, le pilote Mercedes a été piégé en Q2 à Zandvoort. Le septuple champion du monde avait pourtant fait le bon choix en chaussant des gommes intermédiaires neuves pour son deuxième run. Pris dans le trafic, et avec des pneus pas complètement chauds, King Lewis signait un chrono en 1.20.151.
Un temps qui allait se révéler bien trop insuffisant. Carlos Sainz (Ferrari), Lando Norris (McLaren), Logan Sargeant (Williams) et Pierre Gasly (Alpine) lui passaient devant. Lewis Hamilton se contente finalement de la treizième place. Il devra exploiter la moindre opportunité pour remonter le plus possible ce dimanche lors du Grand Prix des Pays-Bas.