Alors que les baquets en Formule 1 se remplissent petit à petit, certains pilotes accélèrent les négociations. Ce samedi, Helmut Marko a confirmé les prétendants au baquet Racing Bulls.
“D'abord il doit gagner la F2. Il doit continuer ce qu'il fait, il a été malchanceux avec ses problèmes mécaniques et Monaco où la Safety-car est arrivée au mauvais moment. Mais il est jeune il a encore du temps. Attendons de voir ce qui se passera en fin de saison.” Si Isack Hadjar veut monter en Formule 1 il sait ce qui lui reste à faire. Interrogé par Canal + ce samedi au Canada, Helmut Marko a expliqué que le Français actuellement en F2 faisait partie de la short list.
Tsunoda confirmé chez Racing Bulls pour 2025 ? ?
C'est l'avis d'Helmut Marko à notre micro ?
Il évoque également la situation d'Isack Hadjar qui “doit gagner la F2” et qui est en concurrence avec Lawson et Iwasa.
Quel doit être le duo VCARB 2025 selon vous ? #CanadianGP #F1 pic.twitter.com/zovgfebOpN
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 8, 2024
F1 : Tsunoda confirmé par Helmut Marko
Toujours au micro de la chaine cryptée le docteur, a confirmé la place de Yuki Tsunoda l'an prochain au sein de Racing Bulls. Daniel Ricciardo lui ne semble plus faire partie des plans.
“Je pense que Yuki Tsunoda est un siège validé. Pour le reste, il faut voir, il y a Lawson bien sûr au premier rang. Mais il y a deux autres candidats, l'un est Isack Hadjar bien sûr, en F2. Mais il y a aussi Ayumu Iwasa, il performe en Super Formula. Nous avons plusieurs très bons jeunes pilotes, nous verrons comment cela évolue.”