Formule 1

F1 : Jacques Villeneuve cartonne Daniel Ricciardo

Consultant sur la Sky en ce début de week-end au Canada, Jacques Villeneuve n'a pas mâché ses mots quand il a fallu aborder le cas de Daniel Ricciardo. L'Australien n'a pas sa place en F1 selon le champion du monde 1997. 

“Pourquoi est-il toujours en F1 ?” Voilà, le débat est posé par Jacque Villeneuve. Au micro de Sky Sports ce samedi, le champion du monde canadien a gratifié le paddock d'une nouvelle sortie sans langue de bois. La victime ? Daniel Ricciardo. Le pilote australien est en difficulté depuis son retour en F1 l'an passé chez Alpha Tauri devenu Racing Bulls. Villeneuve n'a pas mâché ses mots sur le cas de l'ancien pilote McLaren. 

“Cela fait quatre ou cinq ans que l’on entend toujours la même chose : “On doit améliorer la voiture pour lui”, le pauvre.” Non, on est en F1. Peut-être peut-on faire cet effort pour un pilote comme Lewis Hamilton, multiple champion du monde, mais on ne fait pas cet effort pour un pilote qui n’y arrive pas. Si tu n’y arrives pas, rentre chez toi ! Il y aura quelqu’un d’autre pour te remplacer.

“Ça s’est toujours passé comme ça dans le domaine de la course. C’est le pinacle du sport, il n’y a pas de raison de toujours essayer de lui trouver des excuses. Vous parlez tous de ses deux premières saisons. Il battait un Sebastian Vettel qui était fatigué de se battre pour réinventer une voiture qui lui permettrait de gagner à nouveau et qui, du coup, loupait ses week-ends. Et ensuite, durant une demi-saison, il a battu Verstappen qui avait 18 ans et qui commençait à peine. Et c’est tout. Il n’a plus battu personne après ça. Je pense que c’est plus son image qui lui a permis de rester en F1 plutôt que ses résultats.

Ricciardo bloqué chez Red Bull

Alors que Sergio Perez a prolongé son contrat pour les deux prochaines saisons au sein de l'écurie Red Bull, l'avenir de Daniel Ricciardo lui reste flou.

Revenu en F1 pour s'offrir une chance de monter au sein de l'écurie autrichienne, le pilote australien est en fin de contrat chez Racing Bulls avec des jeunes qui poussent derrière. Liam Lawson et Isack Hadjar notamment semble prétendre à un baquet la saison prochaine et Yuki Tsunoda, également en fin de contrat, montre des belles choses cette saison.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut