La guerre d'ego entre Red Bull et Mercedes ne cessera sûrement jamais. Après le Grand Prix du Canada James Allisson, directeur technique de Mercedes, s'est permis quelques critiques sur la RB20. La réponse de Christian Horner ne s'est pas fait attendre.
Red Bull est-elle encore dominatrice ? Pas si sur au vu des derniers Grand Prix. Nulle part à Monaco, l'écurie autrichienne a dû compter sur le talent de son pilote phare Max Verstappen pour sortir de la pénombre pendant que son coéquipier Sergio Perez se noie en silence dans des réglages et une RB20 taillés pour le Néerlandais. À la suite de ses nombreuses difficultés visibles, le directeur technique de Mercedes James Allisson a constaté que les améliorations amenées par l'équipe autrichienne semblaient handicaper la monoplace sur les vibreurs.
“Je suppose que dès qu'il y aura une plage intéressante de virages rapides, elles redeviendront utiles, mais il semble que leur amélioration ait été une régression”, avait ainsi lancé le technicien britannique. “On croise les doigts pour que cela les mette vraiment en difficulté. Ce genre de choses [une évolution qui ne fonctionne pas] rend la vie difficile, parce que dès que vous ne faites plus confiance à vos outils, vous devez revenir en arrière et vous perdez beaucoup de temps. Le temps est votre meilleur ami, sa perte est votre pire ennemie,” explique le membre de l'équipe allemande dans des propos retranscrits par Motorsport.
?️ Horner cree que a Pérez le cuesta más adaptarse cuando el coche “no se comporta bien”:
“Creo que obviamente le cuesta cuando el coche no se comporta bien, le cuesta más adaptarse.”
“Quizás le lleve más tiempo, y al no correr el viernes (en Canadá) acabas con el pie… pic.twitter.com/TbH7cuX9Od
— ElReyGuiri (@ElReyGuiri) June 15, 2024
Red Bull : Horner reste confiant
Une déclaration qui n'a pas mis très longtemps à tomber dans l'oreille de Cristian Horner. Le boss de Red Bull a donc répondu à cette critique de ses concurrents allemands. “Même avec notre régression, nous avons réussi à battre leur amélioration. C'était une course gratifiante à remporter,” explique-t-il avant de nuancer. “Je pense donc que même si nous avons remporté six des neuf courses, nous devrons être au top de notre forme pour continuer à creuser l'écart.”
Red Bull semble donc garder de l'avance sur Ferrari et McLaren notamment grâce aux talents de Max Verstappen qui ne laisse aucune miette à la concurrence. Cependant, les errements de Sergio Perez pourraient coûter cher au championnat des constructeurs.