Auto/Moto

F1 : “Ici c’est un championnat de national” Max Verstappen détruit Las Vegas

Battu en qualification par les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, Max Verstappen n'a pas hésité à fustiger le circuit de Las Vegas. Le Néerlandais n'a jamais caché son mécontentement depuis le début de week-end.

“Monaco, c'est la Ligue des Champions, ici, c'est un championnat de national.” Encore une fois, Max Verstappen ne mâche pas ses mots à la sortie de la qualification du Grand Prix de Las Vegas. Le Néerlandais n'apprécie pas vraiment le tracé au sein de la ville américaine. “J’ai connu de meilleurs circuits dans ma vie, a-t-il confié. Je l’ai déjà dit [jeudi] et il n’y a rien de nouveau que j’ai découvert ou quoi que ce soit. Mais nous allons faire avec, explique-t-il. Le Néerlandais s'élancera 2e sur la grille après la pénalité de 10 places de Carlos Sainz. Les Ferrari ont été plus rapides que la Red Bull lors de la qualification. Mais ce dimanche, pour la course, c'est l'inconnu qui règne sur le paddock.

“Il faisait froid et cela glissait énormément. J’ai quelques fois frôlé les murs, c’était chaud, mais il nous manque un peu de performance sur un tour dans ces conditions pour le moins inhabituelles. C’est demain qu’on marque les points, aussi vais-je tenter de profiter d’un meilleur rythme de course pour attaquer Charles, poursuivait-il. On est plutôt pas mal sur les longs relais mais la gestion des pneus reste une inconnue. C’est pareil pour tout le monde, on verra bien,” déclare le Néerlandais au micro de James Hinchcliffe.

Charles Leclerc à nouveau en pôle

23ᵉ pôle pour Charles Leclerc dans sa carrière avec la Scuderia Ferrari. Le pilote monégasque doit maintenant convertir le lendemain, une chose plus compliquée. “J'espère vraiment que c'est la course que l'on réussira à convertir en victoire,” confiait le pilote Ferrai à Canal +. La surprise de ces qualifications, c'est l'élimination des deux McLaren dès la Q1. Les Papayes doivent défendre leur 4e place au classement constructeur face à Aston Martin à deux courses de la fin de la saison.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut