Formule 1

F1 : “Il est le bienvenu”, Oliver Oakes enterre la hâche de guerre avec Esteban Ocon

Après ses propos polémiques en marge du GP F1 d'Abu Dhabi, Oliver Oakes a fait machine arrière. Le patron d'Alpine semble vouloir apaiser les tensions avec Esteban Ocon, qui a officiellement rejoint Haas.

On s'en doutait depuis de nombreux mois, Olivier Oakes l'a confirmé. Le Team Principal d'Alpine et Esteban Ocon n'ont pas prévu de partir en vacances ensemble. Déçu par ses performances, le dirigeant britannique a décidé de priver le Français d'un dernier GP sous les couleurs d'Alpine.

Oliver Oakes détruit Esteban Ocon…

Un choix difficile à encaisser pour Esteban Ocon. Il faut dire que le pilote de 28 ans souhaitait faire ses adieux à l'écurie avec laquelle il travaille depuis plus de 4 ans. Oliver Oakes avait même insisté, détruisant son désormais ex-pilote et rappelant au passage qu'Alpine n'a pas vocation à chouchouter ses employés.

“On n'est pas là pour être gentil” avait déclaré le patron d'Alpine au sujet de la non-participation d'Ocon au dernier GP de la saison F1 2024. Oakes est cependant revenu sur ses paroles, tendant la main au Français.

… puis revient sur ses propos !

“Esteban peut avoir une haie d'honneur. Il faut qu'il vienne, je suis vraiment sérieux” a déclaré Oliver Oakes (Motorsport). Une déclaration lunaire, au vu du manque de flexibilité d'Alpine au moment de gérer la fin de contrat d'Ocon.

“J'ai beaucoup d'admiration pour lui. […] Il est le bienvenu à Enstone” a ensuite affirmé le patron de l'écurie française. Une sortie qui devrait faire réagir Esteban Ocon, attristé à l'idée de n'avoir pas eu l'occasion de dire adieux à ses anciens collaborateurs.

Privé d'une dernière course de Formule 1 au volant de son Alpine, le Français avait pris le temps de témoigner sa gratitude envers ses collègues à travers ses réseaux sociaux. “Je m'excuse de ne pas pouvoir venir vous voir en personne et vous dire au revoir comme il se doit” avait écrit Ocon, taclant au passage son ancien patron.

“Ce n'est pas ainsi que je voulais que les choses se terminent”

Reste à savoir si le nouveau pilote Haas acceptera cette main tendue par Oakes. 14e au classement F1, Esteban Ocon n'a jamais caché sa hâte de vouloir tourner la page avec Alpine. Il n'envisageait cependant pas d'être aussi brutalement poussé vers la sortie, et gardera un souvenir amer de ses derniers mois sous les ordres d'Oliver Oakes.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut