Formule 1

F1 : Esteban Ocon privé du GP d’Abu Dhabi (Officiel)

Contraint à l'abandon le week-end dernier lors du Grand Prix de F1 du Qatar, Esteban Ocon espérait soigner ses adieux avec Alpine dans quelques jours à Abu Dhabi. Il n'en sera rien. 

C'est assurément une saison à oublier pour Esteban Ocon. Le week-end passé, au Qatar, le pilote français avait terminé dernier des Qualifications, et n'avait pas hésité à livrer ses quatre vérités. Dans la foulée, il n'est pas allé au bout de l'avant-dernière course de la saison de Formule 1. Qui était finalement la dernière pour lui.

Alpine “remercie” Esteban Ocon, saison terminée pour le Français

Superbe dauphin de Max Verstappen lors du Grand Prix du Brésil, Esteban Ocon a certainement compté les bons souvenirs sur les doigts d'une seule main cette saison au volant de son Alpine. Outres ses relations devenues délétères avec son compatriote Pierre Gasly, le pilote français n'a pas été aidé par une monoplace trop moyenne. Ce qui explique en partie son échec au sein de l'écurie française.

La saison prochaine, Esteban Ocon va changer d'air. Direction Haas, aux côtés d'Oliver Bearman. Un challenge excitant, à n'en pas douter. Ce week-end, à Abu Dhabi, c'est Jack Doohan qui accompagnera Pierre Gasly sous les couleurs d'Alpine. Il y a quelques minutes, l'écurie a officiellement remercié Esteban Ocon. Un curieux timing, qui s'expliquerait par le fait que le pilote français souhaite rejoindre Haas au plus vite afin d'effectuer les tests d'après-saison. Vous avez dit bizarre ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut