Seulement 18e du Grand Prix du Japon, Esteban Ocon a vécu un week-end compliqué. Néanmoins, le pilote français de l'écurie Haas veut se montrer optimiste pour la suite.

Sixième au classement des constructeurs à l'issue du Grand Prix du Japon de Formule 1, Haas réalise un début de saison plus que correct. L'écurie américaine a notamment profité de la disqualification de Lewis Hamilton et Charles Leclerc sur le Grand Prix de Chine pour marquer des points précieux. 

Lors du Grand Prix du Japon, Haas est arrivé au pays du soleil levant avec une évolution majeure du plancher de ses monoplaces. Si cette nouvelle configuration a profité à Oliver Bearman, Esteban Ocon a vécu un week-end cauchemardesque. Éliminé dès la Q1, le pilote français a terminé 18e du Grand Prix, loin derrière son coéquipier qui a pris la 10e place. 

À lire aussi – F1 : Pierre Gasly va-t-il avoir un nouveau coéquipier Alpine dès le prochain GP ?

Ocon désigne sa monoplace comme responsable

Au micro de Canal +, Esteban Ocon a pointé sa monoplace comme responsable de son mauvais week-end. Selon l'ancien pilote d'Alpine, la nouvelle configuration de sa monoplace n'a pas fonctionné, contrairement à celle de son coéquipier.

“L'important, c'est que ce week-end, l'équipe a réussi à apporter des améliorations qui ont marché sur la voiture d'Ollie [Bearman], c'est top qu'il ait réussi à marquer un point ce week-end. Il faut juste que l'on arrive à transférer cela sur ma voiture et que l'on arrive à trouver cette performance que l'on a déjà pu voir” a expliqué Esteban Ocon à l'issue du Grand Prix. 

Tout en admettant que le retard de “quatre à cinq dixièmes au tour” sur son coéquipier britannique était “assez conséquent.” Ocon va devoir se reprendre dès la semaine prochaine lors du Grand Prix d'Arabie saoudite sous peine de voir Oliver Bearman prendre définitivement l'ascendant.

À lire aussi – F1 : “Elle est détruite”, Isack Hadjar lessivé après sa performance lors du GP du Japon