F1 : “Il peut aller se faire voir”, Verstappen dégoupille après le GP du Qatar
Déjà sacré champion du monde de F1, Max Verstappen vient de remporter le GP du Qatar avec brio. Ce qui n'a pas empêché le pilote Red Bull de régler ses comptes sur la ligne d'arrivée.
Une course de champion. D'ores et déjà assuré de remporter un quatrième titre consécutif de champion du monde de Formule 1, Max Verstappen abordait le Grand Prix du Qatar avec moins de pression qu'à l'accoutumée. Ce qui ne l'a pas empêché de faire le job. Pour lever les bras sur la ligne, devant la Ferrari de Charles Leclerc et le McLaren d'Oscar Piastri.
Un neuvième succès cette saison qui n'empêchera pas Red Bull de perdre son titre au classement des constructeurs, promis à McLaren, devant Ferrari. À l'issue de ce GP du Qatar on pouvait s'attendre à retrouver un Max Verstappen heureux. Pourtant, le Néerlandais a surtout fait parler de lui pour un règlement de comptes en bonne et due forme.
Verstappen is furious about complaints George Russel after qualifinging #verstappen #georgerussel #russel #viaplay #F1QATAR #F1 pic.twitter.com/pHAxVN6xUw
— Pascal Groen (@psclgrn) December 1, 2024
“J'ai complètement perdu mon respect pour lui”, Verstappen voit rouge
Au classement des pilotes de F1, Max Verstappen a longtemps été sous la menace de Lando Norris. Le Britannique de 25 ans fera tout pour conserver son statut de dauphin à l'occasion de l'ultime Grand Prix de la saison, le week-end prochain à Abu Dhabi. Il s'agirait là d'une performance remarquable.
Néanmoins, lors des Qualifications, Norris a réclamé un point de pénalité aux commissaires à l'encontre du quadruple champion du monde. Un comportement qui n'a, comme on peut s'en douter, pas du tout plu à l'intéressé :
“Je respecte beaucoup de pilotes, mais hier (samedi, NDLR), j'ai complètement perdu mon respect pour lui. J'ai été surpris et déçu lors de notre audition dans le bureau des commissaires. J'y suis allé souvent et je n'avais jamais vu quelqu'un qui essayait autant de nuire à quelqu'un d'autre… C'était ridicule qu'il veuille que je sois pénalisé. J'étais très énervé par cela. Je ne supporte pas ça. Alors, il peut aller se faire voir, je ne veux plus rien avoir à faire avec lui.“
Ces propos, relayés par la télévision néerlandaise Viaplay, font couler beaucoup d'encre ces dernières heures. En tout cas, l'ambiance promet d'être électrique dans quelques jours pour le bouquet final de la saison, aux Émirats arabes unis. Puis, il sera temps de passer à la saison 2025 de Formule 1. Toujours avec la même intensité ?