Ce week-end, après trois semaines de pause, la Formule 1 revient en force à l'occasion du Grand Prix de Belgique. Isack Hadjar, aux portes de Red Bull, voudra encore marquer des points, dans tous les sens du terme.
Il n'en finit plus de surprendre. Lui, c'est Isack Hadjar. Le pilot français de 20 ans seulement, à déjà glané 21 points, tout en multipliant les courses de grande qualité. Pourtant, lui et sa Racing Bulls n'étaient pas spécialement partis pour réaliser une première année rêvée en Formule 1.
Mais Hadjar a le vent en poupe, si bien que Red Bull le suit de près et ne manquera de lui offrir une belle promotion s'il poursuit sur sa lancée. Le Français met plus que jamais la pression sur son ex-coéquipier, Yuki Tsunoda, dans le dur depuis qu'il cohabite avec Max Verstappen. Le très expérimenté Helmut Marko a d'ailleurs remarqué un détail qui ne trompe pas.
Marko sous le charme d'Hadjar, en avance sur Verstappen ?
Interrogé par Eurosport, Guillaume Le Goff, le manager d'Isack Hadjar, a dévoilé une anecdote très intéressante sortie de la bouche d'Helmut Marko : “Isack dépasse toutes ses attentes. Helmut m'a dit quelque chose d'intéressant : lui, avec son expérience, voit les erreurs qu'Isack ne fait pas. Souvent, les jeunes pilotes Red Bull en font beaucoup lors de leur saison de rookie, car c'est un environnement particulier. Et cela avait été le cas pour Max aussi.”
Tout en ajoutant : “Si on excepte le crash de Silverstone, survenu dans des conditions dantesques, Isack ne fait pas d'erreurs. Que ce soit aux essais, en qualification ou en course, il est extrêmement fiable. Alors que chez Red Bull, on s'attend toujours à ce que les rookies fassent des erreurs, car c'est un processus normal.” Hadjar fera-t-il du Hadjar en Belgique ce week-end ? On ne peut que l'espérer.