Quelques jours après le podium de Charles Leclerc en Autriche, juste devant son coéquipier Lewis Hamilton, la Scuderia Ferrari a clairement retrouvé le sourire. Son directeur, le Français Fred Vasseur, souhaite que cela serve de tremplin pour le GP de F1 de Grande-Bretagne programmé ce week-end.
Ils n'avaient pas été à pareille fête depuis Monaco. Le week-end dernier, en Autriche, Charles Leclerc et Lewis Hamilton ont rapporté 27 points à Ferrari, deuxième total le plus élevé de cette saison 2025 de Formule 1. Certes, la Scuderia n'a toujours pas remporté la moindre course cette année et le classement des pilotes ressemble de plus en plus à un doux rêve.
Mais l'essentiel est peut-être ailleurs. Le Cheval Cabré s'est emparé de la deuxième place du classement des constructeurs F1, pour un petit point devant Mercedes, loin, très loin derrière l'intouchable McLaren. Des performances qui vont permettre à tout le monde de souffler. Aux pilotes, comme au directeur d'écurie, le Français Fred Vasseur, sur le grill depuis de trop nombreuses semaines.
À lire aussi – F1 : “Les résultats sous Vasseur parlent d’eux-mêmes”, un ancien pilote Ferrari tacle le Français
“Capitaliser sur cette dynamique”, Vasseur y croit
Ces derniers temps, Frédéric Vasseur passait ses conférences de presse à démentir les rumeurs selon lesquelles il allait rendre son tablier. Cette fois, après le Grand Prix d'Autriche, c'est tout sourire que le chef de file tricolore a répondu aux journalistes. Visiblement, l'ancien de chez Renault ne souhaite pas se contenter des récents résultats de la Scuderia.
À lire aussi – F1 : quelles sont les conséquences d’une possible arrivée de Max Verstappen chez Mercedes ?
“Les améliorations que nous avons apportées à la SF-25 à Spielberg ont certainement joué un rôle dans notre bon résultat dimanche dernier, et nous voulons capitaliser sur cette dynamique positive avant cette prochaine course. Comme d'habitude, nous nous concentrerons sur nous-mêmes, dans le but de réaliser un autre week-end propre“, a notamment expliqué Fred Vasseur.
Tout en évoquant les fortes attentes autour de Lewis Hamilton, l'un des régionaux de l'étape sur ce Grand Prix de Grande-Bretagne : “C'est la course à domicile pour Lewis et il sera particulièrement désireux de bien faire, soutenu par le soutien incroyable sur lequel il peut toujours compter ici.“