Formule 1

F1 : “je suis là, je suis prêt”, Théo Pourchaire lance un appel du pied à une écurie

Toujours sans écurie, Théo Pourchaire tente le tout pour le tout afin d'être inscrit dans la grille de F1 2025.

Conscient de l'écart entre la F2 et la F1, Théo Pourchaire patiente. Malheureusement pour le Français, le nombre de baquets encore disponibles pour la saison 2025 ne cesse de diminuer. Au bord du circuit de Monza, la pépite française du sport auto a rappelé aux dirigeants d'écuries F1 qu'il était encore disponible. Il a renouvelé sa candidature dans un long entretien accordé à Motorsport.

Théo Pourchaire séduit par le projet Audi

Sauber, qui deviendra alors Audi en 2026, semble être la carte de la dernière chance pour Théo Pourchaire. Se livrant sur ses états d'âme, le Français n'a pas hésité à se porter candidat pour mener à bien le projet. “Je suis prêt à piloter pour une telle équipe. je suis jeune, mais je suis prêt pour ça” a martelé Pourchaire. “S'ils me veulent, je suis là”. Une déclaration qui confirme les intentions sur champion du monde de F2 : il souhaite s'imposer en Formule 1. “Je demande juste un baquet, un volant, et ma chance dans une voiture” a déclaré le pilote, qui a travaillé avec Arrow McLaren en IndyCar lors des premiers mois de la saison 2024. Un essai peu fructueux, qui a peut-être grillé quelques cartes dans la main du Français. Mais Théo Pourchaire en est convaincu : il se voit être un atout en F1. Reste à savoir si Mattia Binotto inscrira le nom du jeune pilote aux côtés de celui de Bottas, devançant ainsi Bortoleto dans la short-list de Sauber.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut