Formule 1

F1 : Opération dernière chance pour Théo Pourchaire, une écurie prête à tenter le coup !

Toujours sans écurie, Théo Pourchaire pourrait bien se voir offrir une place en F1 dès la saison prochaine.

Plus jeune vainqueur de l'histoire de F2 en 2023, Théo Pourchaire n'a pas encore réussi à franchir le cap et à s'installer en Formule 1. Le Français, pourtant promis à un bel avenir, n'est pas parvenu à convaincre une écurie de lui faire confiance. Si la grille du paddock F1 2025 est en train de combler toutes ses places, certaines écuries sont encore à la recherche d'options. Pourchaire pourrait donc saisir sa chance, si l'on en croit les dires d'un directeur technique.

Pourchaire en F1 chez Sauber dès 2025 ?

Au second plan comme à chaque Grand Prix depuis le début de la saison, Sauber n'a pas brillé à Monza. Bottas a terminé 16e du GP d'Italie, tandis que Zhou a franchi la ligne d'arrivée à la 18e place. Une énième déception pour Mattia Binotto. Le directeur technique de Sauber a donc profité du GP d'Italie pour évoquer les futurs pilotes qui évolueront en F1 la saison prochaine. “Théo est notre pilote de réserve actuel. Il fait déjà partie de la famille, et il est sur notre liste” a déclaré Binotto. Le patron de Sauber a toutefois tenu à nuancer ses propos, rappelant que la concurrence était forte pour obtenir un baquet aux côtés de Bottas. “Gabriel Bortoleto se porte aussi très bien en F2.” Une déclaration qui devrait remotiver Théo Pourchaire, qui a réaffirmé sa volonté de s'imposer en F1 lors du GP d'Italie. Reste à savoir si Sauber voudra miser sur l'avenir avec le pilote français, avant qu'Audi ne reprenne les rennes de la structure suisse.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut