Formule 1

F1 : La colère noire de Pierre Gasly après la séance d’essais libres

Les essais libres du Grand Prix de Chine se sont terminés ce matin. À l'image de son début de saison, Pierre Gasly a complètement raté sa séance. 20ème au sortir des essais libres, le Français s'en est pris au staff Alpine, responsable à ses yeux des mauvaises performances réalisées en 2024.

F1 : LES DERNIÈRES INFOS DU GP DE CHINE

Incendie en bord de piste, préparation pour la course sprint et temps contrastés. Ce matin, les essais libres du Grand Prix de Chine ont dévoilé quelques informations importantes qui compteront lors des courses du week-end. D'abord samedi, avec le premier rendez-vous sprint de la saison 2024. Puis dimanche, avec la course principale. Si Max Verstappen et Red Bull ont assuré l'essentiel lors de ces essais libres, les choses se sont moins bien déroulées du côté d'Alpine. À l'image de son début de saison, Pierre Gasly a complètement raté sa séance. Le Français reste d'ailleurs sur plusieurs mauvais résultats inquiétants. Gasly est le seul pilote du paddock 2024 qui n'a pas réussi un seul dépassement depuis le début de la saison. Sur les 166 tours enregistrés, le pilote Alpine n'a pas fini un tour avec le meilleur temps enregistré. Et les choses ne semblent pas aller dans la bonne direction, si l'on prend en compte les essais libres du Grand Prix de Chine.

PIERRE GASLY EST FURIEUX CONTRE LE STAFF D'ALPINE

Pierre Gasly a terminé 20ème des essais libres 1 du GP F1 de Chine. Une prestation décevante, d'autant plus que le pilote Alpine est le seul à se trouver à plus de 3 secondes de Lance Stroll (+3.568). Une performance qui a rendu fou de rage le principal intéressé. Pierre Gasly s'en est pris au staff Alpine, à l'issue des essais libres. “Les gars, c'est pas acceptable ! Je n'ai rien appris. Absolument rien !” déclare le Français à la radio. L'ingénieur de course Alpine a tenté de calmer les esprits, promettant à Gasly que les problèmes seraient réglés d'ici la course sprint de samedi. “Désolé pour ça mon gars. Nous allons nous pencher sur ces problèmes et essayer d'être prêts pour les qualifications du sprint”. Esteban Ocon a pourtant réussi à terminer 7ème de ces essais libres. De quoi remettre en question le début de saison de Pierre Gasly. Pour l'instant, le Français semble convaincu que ses problèmes sont liés à la monoplace Alpine, et au staff de l'écurie tricolore. Le Grand Prix de Chine devrait permettre à Pierre Gasly de lancer sa saison. Ou au contraire, de définitivement enterrer ses chances de réaliser un exercice 2024 intéressant.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut