Formule 1

F1 : Incroyable, la piste du GP de Chine prend feu !

Ce week-end a lieu le Grand Prix de Chine de Formule 1. 5ème rendez-vous de la saison 2024, ce GP sera marqué par le format d'une course sprint. De quoi bouleverser la préparation et les qualifications durant ces prochains jours. Un autre incident a chamboulé le GP de Chine : la piste a pris feu lors des essais libres !

Incendie sur le GP de Chine, les essais libres 1 perturbés

Le circuit de Shanghai accueille à nouveau un Grand Prix cette saison. Après 5 années de disette, le GP de Chine va donc retrouver sa place dans le calendrier F1. Un rendez-vous particulièrement important, puisqu'une course sprint est prévue au programme ce samedi 20 avril. Aujourd'hui se déroulait la seule séance d'essais libres du week-end. Une séance marquée par un incendie en bord de piste ! Un quart d'heure seulement après le début des essais, un drapeau rouge se hisse et stoppe la séance. Le virage 7 est touché par un incendie sur plusieurs mètres. Heureusement, aucune monoplace ni pilote n'a été blessé par le feu. Toutefois, une enquête devrait bien avoir lieu pour essayer de comprendre comment un incendie a-t-il pu se déclarer au bord de la piste. Une situation assez incompréhensible, d'autant plus qu'aucune voiture n'a roulé sur la pelouse incendiée. De plus, les conditions météorologiques des derniers jours avaient apporté beaucoup de pluie, détrempant le circuit de Shanghai. Le feu une fois maitrisé, les pilotes ont pu reprendre pour trois quarts d'heure d'essais libres. Un arrêt de plusieurs minutes qui ne devrait pas avoir de conséquence énorme sur l'organisation de l'événement.

Cet incident sur le GP de Chine a profité à Ferrari. Carlos Sainz Jr. puis Charles Leclerc se sont illustrés de la meilleure des façons en enregistrant un beau chrono (1'38”). C'est malgré tout Lance Stroll (Aston Martin) qui réalise le meilleur classement lors des essais libres 1 du GP F1 de Chine 2024. Les pilotes Red Bull ont aussi réalisé une belle séance. Max Verstappen termine 3ème des essais libres, suivi de près par son coéquipier Sergio Pérez. Reste à savoir si Max Verstappen parviendra à remporter une 4ème course cette saison. Pour cela, rendez-vous ce samedi pour le sprint, puis ce dimanche pour clôturer ce Grand Prix F1 de Chine 2024.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut