Formule 1

F1 : la terrible statistique sur Pierre Gasly

Traversant une période creuse, Alpine a complètement raté son début de saison 2024 de Formule 1. Après les échecs lors des Grands Prix de Bahreïn et d'Arabie Saoudite, Pierre Gasly s'était encore illustré de la pire manière lors du GP du Japon. Une terrible statistique illustre d'ailleurs le début de saison très compliqué du pilote Alpine. 

F1 2024 : début de saison compliqué pour Alpine

Pour sa deuxième saison chez Alpine, Pierre Gasly aurait sûrement imaginé un meilleur départ. Le Français semblait pourtant prêt à assumer les ambitions de l'écurie française. À l'aube de débuter l'exercice 2024, Gasly assumait même l'idée de faire sa place au sein des meilleurs pilotes du paddock. “Je pense déjà à 2024. Nous devrons être prêts car il n'y aura pas d'excuses” déclarait le pilote Alpine quelques semaines après avoir clôturé la saison 2023 à la 11ème place. Après 4 Grands Prix lors de la saison 2024, force est de constater que Pierre Gasly va être forcé de revoir ses ambitions à la baisse. Le Français n'a pas remporté le moindre point sur les circuits. 18ème lors du GP de Bahreïn, Gasly a été contraint à l'abandon après seulement 1 tour sur le circuit de Djeddah (Arabie Saoudite). Même sa 13ème position lors du GP d'Australie ne peut pas cacher le départ raté d'Alpine. Une statistique met d'ailleurs en lumière le terrible début de saison de Pierre Gasly et de son écurie.

La statistique effrayante de Pierre Gasly

Le chiffre est terrifiant, les résultats sont eux sans surprise. Depuis le début de la saison de F1, Pierre Gasly est le seul pilote du paddock 2024 à n'avoir réussi aucun dépassement. Sans surprise, ce 0 pointé concernant les overtakes a des conséquences immédiates sur les résultats du Français. Lors des 4 Grands Prix disputés depuis le 2 mars dernier, le pilote Alpine n'a pas fini un seul tour en ayant le meilleur temps enregistré (sur les 166 tours complétés). Des performances plus que mitigés qui pourraient remettre en cause l'avenir de Pierre Gasly au sein d'Alpine. Bruno Famin a témoigné son soutien auprès de Gasly et d'Esteban Ocon. Le Team Principal d'Alpine a conscience que ce début de saison est loin des attentes placées dans la paire française. Avec un contrat arrivant à échéance à l'exercice 2024, Pierre Gasly va devoir améliorer ses performances s'il souhaite prétendre à pouvoir intégrer un projet digne de ce nom. En attendant, Alpine aura l'occasion de lancer sa saison lors du Grand Prix de Chine qui se déroulera le week-end du samedi 20 et dimanche 21 avril à Shanghaï.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut