Auto/Moto

F1 : La déclaration d’amour d’Aston Martin à Fernando Alonso

Récemment prolongé, Fernando Alonso va encore faire le bonheur d'Aston Martin pendant plusieurs saisons. De quoi ravir les membres de l'écurie, particulièrement heureux de compter l'Espagnol dans leurs rangs.

L'histoire entre Fernando Alonso et Aston Martin va se poursuivre au-delà de cette saison. L'Espagnol a récemment prolongé son contrat avec l'écurie, avec laquelle il est désormais engagé jusqu'en 2026. Une excellente nouvelle pour l'écurie basée à Silverstone, qui s'est assurée de pouvoir bénéficier de l'expertise et du talent d'Alonso dans le futur.

Une prolongation excitante

Cette prolongation a particulièrement ravi certains membres d'Aston Martin, à commencer par le directeur de la performance, Tom McCullough. Le Britannique a fait l'éloge de Fernando Alonso dans une interview au journal espagnol Marca.

“C’est une nouvelle vraiment excitante que nous travaillions aux côtés de Fernando pendant au moins quelques saisons de plus et jusqu’à la prochaine ère de réglementation au début de 2026. Depuis son arrivée, ses compétences et son expérience se sont avérées inestimables dans notre capacité à nous battre aux avant-postes”, a expliqué Tom McCullough.

“Un des meilleurs pilotes”

Le Britannique a également vanté les qualités de l'Espagnol au volant d'une monoplace : “Il est toujours l’un des pilotes les plus rapides de la grille et il est toujours au sommet. Je sais que je parle au nom de toute l’équipe en disant que nous sommes ravis de poursuivre notre voyage ensemble.”

Cette saison, Fernando Alonso est huitième du classement des pilotes, en ayant inscrit 24 points. Son début de saison est plus mitigé que l'année dernière, lui qui n'a pas encore signé le moindre podium. Il reste néanmoins devant son coéquipier Lance Stroll, dixième avec 9 points.

Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut