Des milliers de tifosi sont prêts à garnir les tribunes du circuit de Monza ce dimanche. Il faut dire que voir une Ferrari en pole, et une autre en troisième place, a de quoi faire rêver les supporters du constructeur italien. Attention à l'ogre Max Verstappen (Red Bull) en quête d'un nouveau record : une dixième victoire d'affilée. Découvrez la grille de départ du Grand Prix d'Italie de Formule 1, dont le départ sera donné à 15 heures.
Toute une nation attend d'entendre le Fratelli d'Italia sur les coups de 17 heures. L'ensemble des tifosi espère une victoire de Ferrari devant son public. La pole de Carlos Sainz, ce samedi, a enflammé les tribunes et les supporters ne demandent qu'à revivre ce moment. La troisième place de Charles Leclerc permet aussi de rêver à un doublé de la Scuderia à domicile. Deuxième au départ, Max Verstappen ne l'entend pas de cet oreille là. Le Néerlandais de Red Bull est en quête d'un dixième succès de suite, un nombre jamais atteint jusque-là.
Le podium devrait se jouer entre ces trois là sauf problèmes techniques ou incidents de course. Dans ce cas-là, George Russell (Mercedes) quatrième et Sergio Perez (Red Bull) cinquième pourrait venir chercher une place sur la boîte. Le Grand Prix d'Italie risque d'être difficile pour les Français. Les Alpine ne sont pas dans le coup, en témoigne la dix-septième position de Pierre Gasly et la dix-huitième d'Esteban Ocon.
La grille de départ du GP d'Italie de Formule 1
- Carlos Sainz (Ferrari)
- Max Verstappen (Red Bull)
- Charles Leclerc (Ferrari)
- George Russell (Mercedes)
- Sergio Perez (Red Bull)
- Alexander Albon (Williams)
- Oscar Piastri (McLaren)
- Lewis Hamilton (Mercedes)
- Lando Norris (McLaren)
- Fernando Alonso (Aston Martin)
- Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
- Liam Lawson (Alpha Tauri)
- Nico Hulkenberg (Haas)
- Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
- Logan Sargeant (Williams)
- Guanyu Zhou (Alfa Romeo)
- Pierre Gasly (Alpine)
- Esteban Ocon (Alpine)
- Kevin Magnussen (Haas)
- Lance Stroll (Aston Martin)