Auto/Moto

F1 : La grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1

Pour la première fois de la saison, Carlos Sainz est en pole position. Le pilote Ferrari va devoir contenir la Mercedes de George Russell et son coéquipier Charles Leclerc. Derrière, les Red Bull, et surtout Max Verstappen, vont tenter de remonter au maximum. Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1, dont le départ sera donné à 14 heures.

 

Sur un tour, Carlos Sainz a fait le boulot. Meilleur temps de deux des trois séances d’essais libres, le Madrilène a confirmé sa bonne forme lors des qualifications. Le porteur du numéro 55 place sa Ferrari en pole pour la première fois de l’année. A ses côtés, il retrouve George Russell. Auteur d’un très beau dernier tour, le Britannique a fait volé en éclat une première ligne 100% Ferrari. Charles Leclerc est lui relégué au troisième rang. Attention à Lando Norris (McLaren) et Lewis Hamilton (Mercedes) qui ne vont pas se priver de gagner quelques positions, si l’occasion se présente, au départ.

Au niveau de la température comme dans le peloton, il risque de faire très chaud puisque les deux Red Bull sont hors du top-10 et vont vouloir impérativement remonter. En manque de performance, Max Verstappen n’a pas pu faire mieux qu’une onzième place. Cela aurait pu être pire si le Néerlandais avait écopé d’une pénalité après qu’il ait été jugé pour trois infractions pendant les qualifications (deux gènes et un arrêt dans la voie des stands). Le double champion du monde en titre court après une douzième victoire de suite mais va devoir batailler pour y parvenir. Son coéquipier, Sergio Perez treizième, n’est pas non plus dans une position favorable.

Parmi les pilotes à surveiller, plusieurs noms retiennent l’attention. D’abord, Liam Lawson auteur de sa première Q3 lors de son troisième GP. Le pilote Alpha Tauri s’est payé le luxe d’éliminer Max Verstappen en Q2 et d’être le meilleur des pilotes sous contrat avec Red Bull lors des qualifs’. Ensuite, les Haas sont toutes les deux dans les dix premières. Kevin Magnussen (sixième) et Nico Hulkenberg (neuvième) sont en bonne position pour s’offrir un grand résultat. Esteban Ocon (Alpine) a trouvé des solutions pour progresser dans la hiérarchie. Huitième au départ, le natif d’Evreux a lui aussi une belle opportunité d’inscrire des points. C’est aussi l’objectif de Pierre Gasly (Alpine), douzième sur la grille. Enfin, seulement dix-neuf pilotes prendront le départ puisque Lance Stroll (Aston Martin) est forfait après son énorme accident en Q1. 

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

  1. Carlos Sainz (Ferrari)
  2. George Russell (Mercedes)
  3. Charles Leclerc (Ferrari)
  4. Lando Norris (McLaren)
  5. Lewis Hamilton (Mercedes)
  6. Kevin Magnussen (Haas)
  7. Fernando Alonso (Aston Martin)
  8. Esteban Ocon (Alpine)
  9. Nico Hulkenberg (Haas)
  10. Liam Lawson (Alpha Tauri)
  11. Max Verstappen (Red Bull)
  12. Pierre Gasly (Alpine)
  13. Sergio Perez (Red Bull)
  14. Alexander Albon (Williams)
  15. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
  16. Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
  17. Oscar Piastri (McLaren)
  18. Logan Sargeant (Williams)
  19. Guanyu Zhou (Alfa Romeo)

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut