Formule 1

F1 : Audi officialise son premier pilote

Audi voit grand pour son avenir en F1. Alors que le constructeur allemand souhaite marquer le coup et se positionner immédiatement en tant que sérieux candidat au titre, une nouvelle vient d'être officialisée. Audi tient son premier pilote pour 2025 !

Pierre Gasly, Carlos Sainz Jr., Esteban Ocon : qui rejoindra Audi ?

Certes, Audi n'arrivera officiellement en Formule 1 qu'en 2026. Cela n'empêche pas l'écurie allemande d'accélérer les choses en se montrant actif en coulisse. Depuis quelques semaines, nous savons déjà que Stake F1 Team ne conservera ni Valtteri Bottas ni Guanyu Zhou. Un choix fort, qui explicite la volonté d'Audi : faire table rase et débuter un projet qui se veut XXL. On comprend alors pourquoi de grands noms de la F1 sont régulièrement cités pour rejoindre l'écurie allemande. Tour à tour, Carlos Sainz Jr, Ocon ou encore Gasly sont annoncés comme priorité N°1 des dirigeants Audi. Si les rumeurs sont encore loin de s'arrêter, une première nouvelle vient d'être officialisée : on connait le nom du premier pilote qui travaillera avec Audi.

F1 : Audi tient son premier pilote ! (Officiel)

Il était pressenti depuis déjà quelque temps. C'est désormais officiel : Nico Hülkenberg va rejoindre Sauber puis Audi dès la saison prochaine. Le pilote allemand, relancé dans le grand bain de la F1 par Haas après une longue absence, va donc quitter son équipe américaine. Cette saison, Nico Hülkenberg a alterné le bon et le décevant. Le pilote de Haas a terminé 16ème au GP de Bahreïn, avant d'obtenir une convaincante 10ème place en Arabie Saoudite. Hülkenberg a confirmé lors du Grand Prix d'Australie (9ème), au Japon (11ème) et lors du GP de Chine (10ème). Audi va donc immédiatement se renforcer avec un pilote d'expérience (36 ans, 208 Grands Prix de Formule 1 disputés). De son côté, Ayao Komatsu a remercié Nico Hülkenberg. “il a fait preuve d'un grand esprit d'équipe et c'est quelqu'un avec qui nous adorons travailler. Son expérience et ses retours techniques ont été inestimables pour nous afin d'améliorer nos performances” a déclaré le directeur de Haas. Nico Hülkenberg rejoindra l'écurie suisse Sauber dès 2025, avant de passer officiellement sous la bannière de Audi en 2026. “Avec sa vitesse, son expérience et son engagement dans le travail d’équipe, il sera un élément important de la transformation de notre équipe et du projet F1 d'Audi” a annoncé Andreas Seidl, patron de Sauber.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut