En fin de contrat chez Mercedes, George Russell pourrait bien changer d'écurie lors de la saison 2026 de Formule 1. Mais pour aller où ? Plusieurs pistes, plus ou moins crédibles, existent. Tour d'horizon.
Actuellement quatrième du classement des pilotes de Formule 1 avec une victoire au compteur, George Russell réalise une saison plutôt satisfaisante chez Mercedes. La dernière ? En tout cas, le pilote britannique sera en fin de contrat en décembre, et rien ne dit qu'il signera un nouveau bail d'ici là.
Il faut dire que les flèches d'argent sont, depuis de nombreuses semaines, liés à la signature du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen. Le cas échéant, Toto Wolff pourrait associer le Néerlandais de chez Red Bull au jeune et talentueux Andrea Kimi Antonelli. Et Russell dans tout ça ?
À lire aussi – F1 : 115 M€, 58 M€… les chiffres astronomiques du possible transfert de Max Verstappen chez Mercedes
Red Bull pense à George Russell, Alpine en embuscade
Pour savoir quelle écurie donnera sa chance à George Russell en 2026, on peut déjà se poser la question suivante : où le Britannique ne peut-il pas signer ? À première vue, chez McLaren, Ferrari, Aston Martin, Haas, Williams et Sauber, la porte est fermée à double tour. Mais d'autres options existent.
À lire aussi – F1 : Isack Hadjar peut-il faire mieux que Yuki Tsunoda chez Red Bull ?
Cadillac, onzième écurie du paddock l'an prochain, n'a toujours pas communiqué l'identité de ses deux pilotes. Mais le tandem Sergio Pérez – Valtteri Bottas tient la corde et on voit mal Russell dire oui à la firme américaine. Même constat pour Alpine F1 Team, elle aussi liée à Bottas, et qui cherche des solutions alors que la saison 2025 est une succession de courses compliquées.
Finalement, outre une prolongation de contrat chez Mercedes, le choix le moins farfelu serait encore… de prendre la place laissée vacante de Max Verstappen chez Red Bull. À 27 ans, l'ancien de chez Williams resterait ainsi au sein de l'une des meilleures écuries du paddock, avec pas mal de responsabilités. Histoire de former un duo de choc avec le Français Isack Hadjar ? La suite au prochain épisode.