Dauphin de Max Verstappen en 2024, Lando Norris est prêt à prendre sa revanche sur le Néerlandais lors de la prochaine saison de Formule 1. Déterminé, il semble prêt à se montrer plus agressif que par le passé.

Le match retour entre Lando Norris et Max Verstappen est presque déjà lancé. Dauphin du Néerlandais à l'issue de la saison 2024 de Formule 1, le pilote britannique devrait à nouveau être l'un de ses principaux rivaux lors de la saison à venir. Mais si Norris veut espérer mettre fin au règne de Max Verstappen – un objectif que partage d'ailleurs son coéquipier Oscar Piastri, il sait qu'il devra faire mieux et différemment par rapport à 2024.

Lors de la récente présentation de la monoplace 2025 de McLaren, la MCL39, Lando Norris est revenu sur son duel avec Verstappen et a rapidement reconnu qu'il n'avait jamais vraiment pu rattraper son rival, notamment à cause du pilotage de ce dernier. “Avec sa façon de conduire, les risques qu'il prend et son agressivité, il n'y avait pratiquement aucune chance que je puisse combler le déficit que j'avais”, a-t-il expliqué.

Se montrer plus agressif

Globalement, Lando Norris se trouvait un ton en dessous de Max Verstappen et sait qu'il doit encore progresser pour pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec ce dernier. “Je sais que je n'étais pas au niveau qu'il fallait lorsque j'ai commencé à me battre avec Max, c'était clair, et je l'assume. Ça fait mal. C'est toujours frustrant quand on se bat et qu'on ne sort pas vainqueur. C'est parfois comme ça dans la vie. Tant que j'apprends et que je ne recommence pas plusieurs fois, c'est comme ça et je dois faire mieux”, a-t-il expliqué.

Afin de rivaliser avec le Néerlandais, Lando Norris a identifié deux priorités : bien démarrer la saison, afin de ne pas courir après les points comme ce fut le cas en 2024, et piloter plus intelligemment. “Je dois montrer les crocs et je dois lui montrer que je ne vais pas lui donner volontairement des positions, ce genre de choses. Mais je dois juste piloter intelligemment. Il faut être un pilote intelligent pour affronter Max et j'ai hâte d'y être”, a-t-il ainsi développé. Une manière de dire qu'il ne fera aucun cadeau à Max Verstappen, ce qui promet d'ores et déjà de belles batailles entre les deux pilotes.