F1 : l’annonce retentissante de Toto Wolff (Mercedes) sur l’avenir de Verstappen
Interrogé sur la perspective d’enrôler Max Verstappen chez Mercedes F1, Toto Wolff a livré une récompense sans langue de bois.
C’est une rumeur qui n’en finit plus d’animer le paddock, Max Verstappen pourrait-il quitter Red Bull pour rejoindre le rival Mercedes F1 ? En fin de contrat avec l’écurie autrichienne en 2028, le champion du monde en titre va devoir faire sans deux éléments importants ces prochaines années : Adrian Newey et Jonathan Wheatley, dont les départs sont attendus dans les prochains mois.
Max Verstappen (Red Bull) ne signera pas ches Mercedes F1 en 2025 mais…
Observateur de la recomposition chez Red Bull, Toto Wolff, directeur actionnaire de l’équipe allemande, en est persuadé : il y avait une chance que Verstappen rejoigne les Flèches d’Argent dès 2025. « J’ai pensé tout au long de l’année qu’il y avait une fenêtre, ou qu’il y avait une possibilité. Ce n’était pas zéro comme il le dit », a-t-il confié dans des propos livrés par nos confrères de Motorsport Next Gen Auto, avant de jeter un léger froid. « Mais nous sommes arrivés ensemble à la conclusion au cours de l’été que nous ne devions pas attendre que quelque chose se produise avant de nous engager pour 2025. Continuons simplement notre travail ».
🚨 Antonelli a signé son contrat chez Mercedes et sera annoncé la semaine prochaine !
Les infos de @Julien_FEBREAU sur le sujet 🔥
Il roulera dans la Mercedes en FP1 vendredi et devrait être annoncé samedi. #DutchGP #F1 pic.twitter.com/bNXI2r0VV8
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 23, 2024
Tout reste ouvert pour 2026 selon Toto Wolff
Néanmoins, Toto Wolff laisse la porte ouverte pour une signature lors de la saison 2026 de F1. « Nous avons pris la décision concernant les pilotes pour l’année prochaine. C’est sur cela que nous mettons tous nos efforts. J’espère que ce sera le programme pour 2026 et au-delà. Mais cela ne ferme pas la porte à la présence de Max en 2026 ou au-delà, car nous voulons garder toutes les options ouvertes de la même manière que lui ».