Le paddock F1 2025 continue de bouger. Alors qu'Aston Martin prépare sa saison prochaine, Fernando Alonso a évoqué la possibilité de travailler à l'avenir avec Adrian Newey. Les écuries de Formule 1 tentent toujours de s'arracher les services de l'ancien ingénieur Red Bull.

On le sait depuis quelque temps déjà : l'histoire d'amour entre Adrian Newey et Red Bull, c'est terminée. L'ingénieur britannique raccroche après 19 années de bons et loyaux services. Au total, Newey aura permis à Red Bull de remporter 7 titres de champions du monde et 6 titres de constructeurs. Une performance inégalée, qui fait de Newey l'un des plus grands ingénieurs de l'histoire de la Formule 1. C'est pour cette raison que les autres écuries du paddock F1 sont à l'affût. La question est de savoir chez qui rebondira Adrian Newey. Alors que les rumeurs les plus folles circulent au sujet de l'ingénieur britannique, c'est au tour de Fernando Alonso de faire les yeux doux pour attirer Newey chez Aston Martin.

F1 : Fernando Alonso souhaite travailler avec Adrian Newey

Il était un temps envoyé chez Ferrari, désormais c'est Mercedes qui aurait envoyé une offre. Difficile de lire à travers les lignes des innombrables rumeurs circulant au sujet de l'avenir d'Adrian Newey. Si Red Bull se concentre sur la prolongation de Sergio Pérez, l'écurie autrichienne a secoué le paddock F1 en se séparant de son ingénieur. Depuis quelques jours, l'idée de voir Newey rejoindre Alpine est une éventualité. Fernando Alonso l'a bien compris, et milite à son tour pour attirer l'ingénieur F1 au sein de son écurie, et ne pas perdre les négociations. Le pilote espagnol a tenu des propos très élogieux au sujet d'Adrian Newey via un documentaire DAZN. Le fait que Briatore soit sur le point de faire son retour chez Alpine pourrait motiver Newey à rejoindre l'écurie française. Un scénario que Fernando Alonso veut à tout prix éviter, puisqu'il rêve de travailler avec l'ingénieur britannique. “C'est un privilège qu'il soit lié à Aston Martin. C'est une bonne nouvelle qu'une légende de ce sport et Aston Martin soient liés d'une manière ou d'une autre”. Fernando Alonso n'est cependant pas le seul champion du monde de F1 à vouloir évoluer aux côtés d'Adrian Newey. Lewis Hamilton, futur pilote de Ferrari, a lui aussi loué les services de l'ingénieur britannique. “Si je devais faire une liste de personnes avec qui j'aimerais travailler, il serait au sommet”. Des déclarations qui devraient jeter encore plus le doute quant à savoir où évoluera Adrian Newey lors de la saison F1 2025.