Formule 1

F1 : Adrian Newey et Flavio Briatore bientôt chez Alpine ?

Avec 2 petits points au compteur cette saison en F1, Alpine est loin, très loin des meilleurs. Une situation qui pourrait vite changer, alors que les rumeurs vont bon train du côté du paddock. 

F1 : Alpine dans le dur cette saison

Avec un petit point inscrit par Esteban Ocon, un autre dans la musette de Pierre Gasly, Alpine peine à enchaîner les bonnes performances cette saison. Si le second cité a arraché une dixième place le week-end dernier lors du GP de F1 de Monaco, son coéquipier et compatriote tricolore, lui, n'a pu franchir la ligne d'arrivée. Alors que la tension est vive entre les deux hommes, le constructeur français va tenter de limiter les dégâts. Avant une saison 2025 bien plus ambitieuse ? En tout cas, en interne, plusieurs grands noms sont évoqués pour redresser la barre.

Flavio Briatore et Adrian Newey à la rescousse ?

Selon la presse italienne et le Corriere dello Sport, Luca de Meo, le PDG du groupe Renault, n'apprécierait guère la tournure des évènements et aimerait redonner à Alpine son lustre d'antan. Ainsi, le grand patron de la marque au losange aimerait faire revenir un certain Flavio Briatore. L'Italien de 74 ans a été le directeur de Renault F1 Team entre 2000 et 2009. Il peut se vanter d'avoir soulevé le titre de champion du monde des constructeurs à trois reprises durant sa riche carrière (1995, 2005 et 2006). Briatore pourrait faire un comeback en tant que “superviseur spécial“, en compagnie d'un autre grand nom de la F1, Adrian Newey. L'illustre ingénieur de chez Red Bull va quitter le navire d'ici quelques mois. Evoqué avec insistance chez Ferrari, il pourrait finalement relever un nouveau défi avec Alpine. Le Britannique de 65 ans est très courtisé, tant son expérience est grande. Reste à savoir qui aura le dernier mot, alors que l'intéressé ne devrait pas manquer de propositions début 2025, date de son départ officiel de chez Red Bull. Le jeu des chaises musicales continue.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut