Formule 1

F1 : Christian Horner justifie la prolongation de Sergio Pérez

Malgré des performances en demi-teintes, Sergio Pérez va prolonger son aventure avec Red Bull. Le patron de l'écurie autrichienne Christian Horner a justifié son choix de conserver le pilote mexicain.

En fin de contrat au terme de la saison 2024, Sergio Pérez ne semblait pas avoir le vent en poupe. Bousculé au classement depuis le GP d'Emilie-Romagne, le pilote Red Bull a même complètement raté sa course à Monaco, ne finissant pas le Grand Prix monégasque. Une contre-performance qui a fait grincer des dents dans les coulisses de Red Bull. L'écurie autrichienne, qui brille grâce aux 5 victoires de Max Verstappen en 8 GP depuis le début de la saison, a perdu gros au classement des constructeurs. Au classement des pilotes, Sergio Pérez n'est plus que 5ème, derrière Carlos Sainz, Lando Norris, Charles Leclerc et son coéquipier Verstappen. Une place qui ne semble pas vraiment inquiéter Christian Horner. Le patron de Red Bull avait déjà rappelé sa confiance placée en Pérez il y a quelques jours. Horner s'est d'ailleurs justifié quant à la prolongation de Sergio Pérez chez Red Bull.

F1 2025 : Pérez reste chez Red Bull, “Continuité et stabilité pour Horner”

“La continuité et la stabilité sont importantes pour l'équipe.” Ce sont donc ces raisons qui ont poussé Christian Horner à prolonger le contrat de Sergio Pérez pour la saison 2025 de F1. Le dirigeant britannique a insisté sur les belles performances du pilote mexicain lors du début d'année. “Checo a bien commencé à l'année 2024 avec des deuxièmes places à Bahreïn, en Arabie Saoudite et au Japon, puis un podium en Chine” a déclaré Horner auprès de Secteur F1. Pour le patron Red Bull, c'est l'entente et la complémentarité entre Pérez et Max Verstappen qui a poussé l'écurie autrichienne à faire signer un nouveau contrat au Mexicain. “Checo et Max forment tous deux un partenariat fructueux et robuste. […] Nous avons confiance en notre line-up et en l'équipe dans son ensemble” a conclu Christian Horner, qui témoigne une nouvelle fois de sa confiance en la paire Pérez-Verstappen. Reste à savoir si les plans du patron de Red Bull ne seront pas bouleversés par le paddock F1 2025 qui ne cesse d'être modifié. Ces derniers jours, le clan de Max Verstappen a une nouvelle fois critiqué Christian Horner. De quoi semer le doute quant à la volonté du pilote néerlandais de rester au sein de Red Bull la saison prochaine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut