Alors que la situation chez Red Bull est toujours tumultueuses et que des membres importants de l'écurie pourraient partir, le père de Max Verstappen, Jos, s'est montré cash sur l'avenir de son fils.

Le futur est toujours aussi incertain chez Red Bull. Si l'écurie continue de dominer la Formule 1 (première au classement constructeurs, avec 44 points d'avance sur Ferrari), jamais sa domination n'a autant été remise en question que ces dernières semaines. Red Bull continue de gagner et de dominer presque tous les grands prix, mais le futur de l'écurie est assez flou, notamment à cause du possible départ d'Adrian Newey.

Silence radio

Pièce maîtresse du développement de Red Bull ces dernières années, le Britannique semble plus que jamais sur le départ. Une telle perte serait colossale pour Red Bull, et impacterait directement le champion du monde Max Verstappen. Interrogé sur ce potentiel départ en marge du rallye de Wallonie, son père, Jos Verstappen, a préféré rester assez sobre.

“Normalement, je ne vais rien dire à ce sujet… Que puis-je dire d’autre à ce sujet ? Je n’en sais rien. En gros, il y a un accord entre lui et Red Bull et nous verrons le reste. Je ne peux rien dire à ce sujet. Nous savons tous ce qu’il a fait et à quel point il est bon”, a-t-il jugé auprès de RaceXpress.

Les yeux vers le futur

Un départ d'Adrian Newey de Red Bull, qui plus est vers un potentiel concurrent, rebattrait le cartes au sein du paddock. Suffisant pour que Max Verstappen réfléchisse à rejoindre une nouvelle écurie ? De nombreuses écuries se sont, en tout cas, déjà renseignées sur la situation du pilote néerlandais. Un intérêt que son père Jos voit plutôt d'un bon œil. “Je pense que tout le monde le veut, mais je pense que Max est dans une bonne position en ce moment. Il a une voiture rapide, mais nous devons aussi regarder au-delà de 2026 [année du changement de réglementation, ndlr], donc nous laissons tout venir à nous pour le moment. Nous allons rester très calmes et voir ce qui se passe”, a-t-il expliqué.

Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu'en 2028, et a déjà déclaré qu'il souhaitait aller jusqu'au bout de ce bail. Néanmoins, le Néerlandais possède des clauses dans son contrat lui permettant de s'en aller plus tôt, si la voiture devenait moins performante. Un départ n'est, pour l'instant, pas à l'ordre du jour, mais les choses pourraient évoluer en fonction de ce qui se passera chez Red Bull d'ici à la fin de la saison 2024.