Formule 1

F1 : Le beau message de Frédéric Vasseur envers Carlos Sainz

Ferrari s'apprête à vivre une transformation totale pour la saison 2025. Après avoir annoncé l'arrivé du pilote Lewis Hamilton pour la saison prochaine, le constructeur italien doit libérer une place et Carlos Sainz l'a parfaitement compris. 

Frédéric Vasseur apprécie l'attitude sportive de son pilote Carlos Sainz

Naturellement, c'est le jeu des chaises musicales qui s'apprête à commencer sur la Formule 1. Avec l'arrivée en provenance de Mercedes de Lewis Hamilton, Ferrari va devoir libérer une voiture pour accueillir le pilote anglais, multiple champion du monde. Avec les performances récentes de Charles Leclerc et notamment sa très belle victoire sur le GP de Monaco, c'est naturellement Carlos Sainz qui sera poussé vers la sortie la saison prochaine. Pourtant, le pilote espagnol de 29 ans, 4ᵉ au classement des pilotes, a encore énormément de choses à jouer cette saison pour lui et pour Ferrari. 2ᵉ au classement constructeur, à seulement 24 points de RedBull, Ferrari aura besoin plus que jamais de Carlos Sainz sur les prochains Grands Prix pour arracher des points importants à la victoire finale. En terminant sur le podium à Monaco, Carlos Sainz a démontré qu'il n'est pas affecté par les récentes annonces et qu'il contribuera à 100 % au succès de son équipe jusqu'à la fin de la saison.

Un comportement que Frédéric Vasseur a tenu à mettre en avant pour saluer son pilote : « C'est un grand professionnel, il est totalement engagé dans son travail et je suis convaincu que sa contribution sera la même jusqu'à la fin de 2024. Je suis vraiment satisfait de Carlos.» Le team principal de Ferrari a même été surpris de la très bonne réaction de Carlos à l'annonce de l'arrivée de Lewis Hamilton : “Je pense que l'approche de Carlos est la même que lorsque nous avons présenté la voiture en février. C'est un professionnel et sa première réaction a été ‘Ok Fred, c'est une décision difficile, mais attaquons jusqu'au dernier virage du dernier tour de cette saison.» Des mots forts que Carlos Sainz devrait apprécier et qui pourraient amplifier l'intérêt des autres constructeurs pour le pilote qui a en encore sous la pédale. 


                                        	   

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut