Formule 1

F1 : Audi, Williams, Alpine… Carlos Sainz a choisi sa nouvelle écurie !

Alors qu'il quittera Ferrari en fin de saison, Carlos Sainz Jr. ne va pas quitter le monde de la F1 pour autant. L'hiver prochain, tandis que plusieurs écuries le convoitent, le pilote espagnol devrait finalement donner sa préférence à ce constructeur.

F1 : clap de fin pour Carlos Sainz chez Ferrari

L'histoire avait commencé en 2021. Carlos Sainz Jr., après s'être installé dans une monoplace Toro Rosso, Renault puis McLaren, avait alors rejoint Ferrari. Deux fois cinquième puis septième avec la Scuderia, le pilote espagnol, en fin de contrat, va quitter le constructeur à l'issue de cette saison. Pour le remplacer, un certain Lewis Hamilton, sur le départ de chez Mercedes. Le Britannique accompagnera le Monégasque Charles Leclerc. Même s'il sait que son destin est scellé, Sainz s'est déjà offert un Grand Prix en ce début de saison 2024 et reste au contact des meilleurs, à l'exception du champion du monde en titre Max Verstappen. Et après ? Le fil du double champion du monde de rallye ne sait pas encore de quoi demain sera fait. Mais une tendance semble clairement se dégager.

Le pilote espagnol a fait son choix

Un temps évoqué chez Red Bull pour seconder Max Verstappen, Carlos Sainz Junior ne devrait pas rejoindre le champion du monde des constructeurs l'hiver prochain. Selon la presse italienne et le Corriere dello Sport, le constructeur autrichien aurait pour projet de prolonger le bail de Sergio Pérez. De son côté, Toto Wolff et Mercedes n'offriraient qu'un contrat d'un an à l'Espagnol, rapporte Formula Passion. Pas de quoi emballer l'intéressé. Enfin, Alpine et Williams auraient tout simplement été éconduites. Finalement, le CDS croit savoir que Carlos Sainz Jr. prendra la direction d'Audi, qui a racheté l'équipe Sauber. Il devrait collaborer avec Nico Hülkenberg, en passe de quitter Haas pour rejoindre Sauber en 2025. Le jeu des chaises musicales ne fait peut-être que commencer.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut