L'écurie Haas confirme les changements attendus pour 2025 avec une annonce importante concernant l'un de ses deux pilotes, Kevin Magnussen.

L'année 2024 était attendue comme une année de transition chez Haas depuis l'éviction de l'emblématique Günther Steiner en janvier. Depuis, Ayao Komatsu a pris le relève et imprime progressivement sa patte. Et le technicien japonais compte bien s'appuyer sur un line-up 100% inédit la saison prochaine.

Kevin Magnussen et Haas, la fin d'une longue histoire

Alors que le départ de Nico Hülkenberg est acté depuis plusieurs semaines, l'écurie a également définitivement scellé celui de Kevin Magnussen ce jeudi. En effet, via une publications sur les réseaux sociaux, Haas a annoncé que le Danois ne serait plus au volant d'une des monoplaces en 2025. Cela marque donc un gros changement puisque ce dernier aura disputé sept des huit dernières saisons chez Haas. Cela confirme toutefois ce qui était pressenti depuis de longs mois.

La signature d'Ollie Bearman a déjà été officialisée, et celle d'Esteban Ocon ne faisant plus de doutes, il ne restait plus de place. Désormais, Kevin Magnussen va devoir trouver un nouveau baquet alors que la grille commence à être bien remplie. Auteur de deux Tops 10 cette saison, le Danois est capable de coups d'éclat, mais une écurie sera-t-elle prêt à miser sur lui. Alors qu'il compte bientôt 200 Grands Prix au compteur, sa place en Formule 1 est en danger.