F1 – Le GP de France annulé (officiel)

0
Ligue 1

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps maintenant. Après l’annonce du Canada du report de son GP, celui de France devenait le premier GP de la saison. Mais, malheureusement pour les fans de F1 français et du monde, celui-ci n’aura pas lieu du tout. En cause, les mesures mises en places par le gouvernement français pour lutter contre la propagation du Covid-19. 

Suites aux récentes déclarations du Président Français M. Macron, la FIA a du s’adapter, Chase Carrey le premier. L’interdiction des grands rassemblements jusqu’à mi-juillet au moins, et la fermeture de l’espace Schengen jusqu’à nouvel ordre, entravent le bon déroulement du GP de France au Castellet. Dans un communiqué de presse, l’organisation déclare que “la santé et la sécurité de ses spectateurs, de ses partenaires et de l’ensemble des acteurs de la Formule 1 est une priorité. Le GIP Grand Prix de France – Le Castellet soutient les décisions prises par le Gouvernement Français“.

Chase Carrey, bien qu’il trouve cela “décevant“, assure que la Formule 1 sera bientôt de retour au Castellet, en espérant que cela soit dès 2021. Pour les détenteurs de billets de l’édition 2020, aucun directive n’a encore été fournie. Cependant, les modalités de remboursement seront bientôt précisées sur le site du GP de France.

Eric Boullier, récemment nommé Directeur Général du GP de France, reste positif, en promettant déjà se tourner vers 2021. En espérant pour les fans que ce soit le cas. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here