F1 : Le paddock respire, le budget cap 2022 respecté !

Ce mardi, la FIA a rendu public son examen des comptes de chaque équipe. Les dix teams présents ont tous respecté le plafond budgétaire lors de la saison dernière. Les punis de 2021 ont donc rectifié le tir.
Tout le monde peut souffler ! L'ensemble des équipes a respecté le budget cap en 2022. Ce règlement financier, introduit en 2021, consiste à ne pas dépenser plus de 140 millions de dollars au cours de la saison. Chaque team doit envoyer ses dépenses annuelles au service de la FIA en charge de ce dossier afin de contrôler les dépenses de tout le monde.
« L'examen a été un processus intensif et approfondi, commençant par une analyse détaillée de la documentation soumise par les concurrents, explique la FIA. De plus, toutes les activités non liées à la F1 entreprises par les équipes ont fait l'objet d'un contrôle approfondi, qui comprenait de multiples visites sur place dans les installations des équipes et des procédures d'audit minutieuses pour évaluer la conformité au règlement financier.
La FIA note également que le Règlement Financier est essentiel à la stabilité financière à long terme du sport, et qu'il continuera à être développé et affiné sur la base des conclusions de chaque processus de révision, tant au niveau du règlement lui-même, qui est rédigés et approuvés dans le cadre du processus de gouvernance de la FIA Formule 1, ainsi que la manière dont ils sont appliqués et contrôlés. » Être dans les clous est très important puisque la Fédération n'a pas hésité à punir ceux qui n'avaient pas respecté le budget en 2021.
https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1699008967521739122?s=20
Williams, Aston Martin et Red Bull ont compris la leçon
L'an dernier, trois écuries avaient été pénalisées. Williams et Aston Martin avaient reçu des sanctions financières pour avoir manqué à certaines procédures. De son côté, Red Bull était hors du budget cap mais avait commis une infraction mineure, en l'occurrence moins de 5%. Les Autrichiens ont dû payer une amende et ont vu leur allocation pour les essais en soufflerie réduit de 10% par rapport à leurs adversaires.