En grande difficulté cette saison, Daniel Ricciardo ne parvient pas à décoller au classement des pilotes F1. Pire, l'Australien n'est pas parvenu à terminer les deux derniers Grands Prix de Formule 1. Une situation compliquée, qui n'a pas empêché le patron de Racing Bulls de soutenir son pilote.

13ème lors du GP de Bahreïn, 16ème en Arabie Saoudite, 12ème à Melbourne, et deux abandons lors des Grands Prix du Japon et de Chine. Le début de saison de Daniel Ricciardo est loin d'être évident. Pourtant, l'Australien arrivait avec de belles intentions au moment d'entamer l'exercice 2024 de F1. Ricciardo rêvait même de briller à la maison lors du GP d'Australie, et de récolter ses premiers points de la saison. Résultat ? Yuki Tsunoda a dominé son coéquipier Racing Bulls, Liam Lawson a marqué des points précieux et Daniel Ricciardo a complètement abandonné tout espoir d'intégrer Red Bull la saison prochaine. Heureusement, l'Australien a reçu le soutien d'un des dirigeants de son écurie, conscient du début de saison difficile que vit Ricciardo.

F1 : Daniel Ricciardo enfin soutenu par son clan

Le directeur de Racing Bulls sait combien l'aspect psychologique compte, au moment d'aborder une saison de F1. Laurent Mekies, patron l'écurie italienne a apporté un soutien sans faille à son pilote australien. “Daniel Ricciardo peut absolument retrouver la forme. Il doit savoir qu'il n'a aucune pression en interne pour conserver sa place chez nous, et ce malgré les difficultés de ce début de saison”. Une déclaration qui balance enfin les critiques régulièrement faites par le clan Red Bull depuis quelques semaines. Helmut Marko avait complètement détruit Daniel Ricciardo à la veille du GP de Chine. Mais désormais, le pilote Racing Bulls sait qu'il peut compter sur Laurent Mekies. Le dirigeant de Daniel Ricciardo a d'ailleurs rajouté une couche, espérant booster le moral de l'Australien. “Malgré ce début de saison très compliqué, il a fait preuve d'extrêmement de calme et de lucidité”. Reste à savoir si Daniel Ricciardo retrouvera confiance, à quelques jours de disputer le Grand Prix de Miami 2024.

https://twitter.com/autosport/status/1785296808769364248