Mercedes est toujours à la recherche du remplaçant de Lewis Hamilton. Alors que Toto Wolff fait le forcing pour Max Verstapppen, l'écurie allemande pourrait présenter des garanties énormes au triple champion du monde.
150 millions d'euros ! C'est le salaire promis par Mercedes à Max Verstappen. L'écurie allemande fait le forcing pour attirer le triple champion du monde dans son escarcelle. Ce vendredi F1 Insider a révélé que le clan Verstappen et celui de Mercedes se rencontraient à Miami pour négocier. Avec le possible départ d'Adrian Newey, Max Verstappen pourrait également lui aussi plier bagages. L'ingénieur était l'une des clauses interne pour conserver le Néerlandais.
https://twitter.com/Secteur_F1/status/1783881588847038574
Mercedes se met à genoux pour Verstappen
Toujours selon le média allemand, l'écurie Mercedes serait prête à faire beaucoup de concessions pour attirer le Néerlandais. Hormis le salaire record proposé, l'écurie allemande pourrait donner au triple champion du monde un rôle d'ambassadeur. Toto Wolff, Ola Källenius (PDG de Mercedes) et Jim Ratcliffe (PDG d'Ineos) aimerait collaborer avec Verstappen et l'écurie Mercedes pourrait faire encore plus. Ainsi Helmut Marko pourrait débarquer avec le Néerlandais, mais également plusieurs ingénieurs de chez Red Bull.
Une volonté de gagner dès 2025
À côté de ça, Max Verstappen veut des garanties. Le Néerlandais le sait, Mercedes est dans le creux de la vague depuis 2 ans et la nouvelle réglementation moteur en 2026 pourrait relancer la machine. Le F1 Insider explique qu'avec la venue de Verstappen Mercedes pourrait gagner des courses dès 2025. Le Néerlandais veut être sûr de la performance de la monoplace de Brackley en 2026. Le changement de réglementation est un argument de poids de la potentielle venue de Verstappen.