Relégué à la 6ᵉ place sur la grille ce dimanche pour le Grand Prix de Monaco, Max Verstappen a manqué de performance depuis le début du week-end au volant de sa Red Bull. Déjà en difficulté en début de week-end à Imola, le problème pourrait être plus important que prévu au sein de Red Bull.

Max Verstappen avait su redresser la barre en qualification et lors du Grand Prix à Imola ce week-end. Mais ce samedi à Monaco, le Néerlandais n'a rien pu faire face aux Ferrari et aux McLaren. Pire son coéquipier Sergio Perez n'a pas pu passer le gap de la Q1. Le Mexicain s'élance 16ᵉ sur la grille après la disqualification des deux Haas. Interrogé par Sky Sports Germany, Helmut Marko a donné une première piste des problèmes rencontrés par Red Bull.

Red Bull : un problème de corrélation entre le simulateur et la piste

Le docteur Helmut Marko a partagé les doutes de Red Bull sur les performances récentes.

“Notre problème de base n'est pas spécifique à la piste. La corrélation entre le simulateur et la piste ne fonctionne pas. Sur le simulateur, nous passons les bordures sans problème, et ici, la voiture saute comme un kangourou. C'est là que nous devons commencer. J'espère que nous retrouverons notre forme sur les vraies pistes de course”, explique-t-il.

Un problème qui avait également touché Mercedes la saison dernière. Le manque de corrélation entre les données de simulateur et la piste peuvent poser des soucis sur le long terme alors que les observateurs annoncent un resserrement de la hiérarchie dans les prochains mois.