Dans son dernier tour lancé, Charles Leclerc a validé son billet pour la Q2. Le pilote Ferrari s'est sorti in extremis de la première phase des qualifications. Le Monégasque est toujours en course pour aller chercher la pole position.
Charles Leclerc a évité le pire en Q1. Quatorzième après les dix-huit premières minutes de séance, le Monégasque doit son passage en Q2 a un gros dernier tour. Le pilote Ferrari a beaucoup souffert sous la pluie à Zandvoort. Ce midi lors des EL3, il avait tiré tout droit à plusieurs reprises au virage un. Le porteur du N°16 espérait être en capacité de faire mieux lors de la séance qualificative.
En Q1, le pensionnaire de la firme de Maranello est longtemps resté dans la zone rouge. Dans son ultime tour, il n'avait que quelques millièmes d'avance après deux secteurs sur Guanyu Zhou, premier non éliminé. Malgré du sous-virage et une grosse glisse dans le dernier virage, Charles Leclerc a sauvé sa qualif' pour quelques centièmes. « Il faut se concentrer sur la chauffe des pneus et le trafic, c'est le plus important ici, soufflait-il à la radio. » Place maintenant à la Q2.
https://twitter.com/CanalplusF1/status/1695427488304836659?s=20