Tout nouveau pilote Ferrari, la légende vivante Lewis Hamilton continue d'apprivoiser sa nouvelle monoplace. La Scuderia, actuellement en stage à Barcelone, aimerait notamment améliorer deux volets essentiels avec l'aide du Britannique.
La semaine dernière a concrètement marqué le début d'une nouvelle ère. Lewis Hamilton, 40 ans, septuple champion du monde de Formule 1, a fait ses grands débuts au volant d'une Ferrari, du côté de Fiorano. Le Britannique a pu mesurer sa cote de popularité, et les immenses attentes placées en lui par les fans de la Scuderia.
Depuis hier mardi, le cadre a sensiblement changé. Ainsi, Hamilton et son coéquipier Charles Leclerc profitent d'un stage de 3 jours du côté de Barcelone, en Espagne, et à huis clos. L'occasion d'avaler les kilomètres et de se familiariser avec une SF-23 qui aurait encore bien besoin de quelques réglages avant le coup d'envoi de la saison 2025 de F1.
Lewis Hamilton testing the Ferrari SF-23 in Barcelona today 🤌
(via @Gianludale27) pic.twitter.com/hoplhrgGx2
— Autosport (@autosport) January 28, 2025
Les pneumatiques et le démarrage dans le viseur de Ferrari
C'est sous la supervision du nouveau directeur technique de chez Ferrari, Loic Serra, que Charles Leclerc et Lewis Hamilton vont poursuivre les essais au volant de leur monoplace respective. Comme le rappelle Motorsport en ce début de semaine, la Scuderia compte notamment sur la vision et l'immense expérience de son nouveau pilote pour améliorer deux axes.
Le premier concerne l'usure des pneumatiques, un domaine sensible qui a coûté cher à l'écurie italienne ces dernières saisons. Autre secteur perfectible, le démarrage. Là encore, Lewis Hamilton aura pour mission de donner les meilleures informations aux ingénieurs, avant de redistribuer la puissance de manière optimale. Tout cela à un peu plus de six semaines du coup d'envoi du premier Grand Prix de la saison, en Australie. Autant dire que Ferrari a du pain sur la planche. Hamilton, aussi.