Auto/Moto

F1 : Les casques spéciaux de Verstappen, Leclerc et Tsunoda pour Monza

Comme tous les week-ends, plusieurs pilotes arborent des casques inédits. Lors de la course à Monza, certains d'entre eux ont dévoilé des designs mettant en avant les couleurs de l'Italie. Parmi les nouveautés, le binôme de Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ne pouvait pas garder les couleurs habituelles.

 

Leclerc et Sainz mettent Ferrari à l'honneur

Lors de son rendez-vous national, Ferrari a décidé de modifier ses tenues et sa voiture. La livrée du week-end est inspirée de la Ferrari 499P qui a remporté les 24 Heures du Mans en juin dernier. En plus, la Scuderia a créé des combinaisons à bandes rouges, jaunes et noirs. Pour ce qui est des casques, Charles Leclerc a fait la part belle au jaune. Le Monégasque a aussi positionné un grand drapeau italien juste au-dessus du logo.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1696814265460515072?s=20

De son côté, Carlos Sainz a réalisé une déco plus historique. Le Madrilène a choisi un casque noir avec son nom et son numéro 55 inscrit en gros, comme dans les années 70. Au milieu, le drapeau de l'Espagne vient séparer les deux côtés.

https://twitter.com/AuRupteur/status/1696667721125990512?s=20

Style rétro pour Max Verstappen et Valtteri Bottas

Le double champion du monde en titre, Max Verstappen, a décidé d'opter pour un look plus rétro à Monza. Le logo Red Bull est présent, tout comme les couleurs du drapeau néerlandais. Il se pourrait que Super Max le garde tout au long de la deuxième partie de saison.

Max Verstappen va-t-il conserver ce casque jusqu'à la fin de la saison ? © Red Bull.

Valtteri Bottas a choisi un style encore plus ancien. Le Finlandais d'Alfa Romeo a rendu hommage aux années 1950 avec notamment écrit le nom de deux pilotes de légende : Giuseppe “Nino” Farina et Juan Manuel Fangio, tous deux champions du monde avec Alfa Romeo en 1950 et 1951.

Casque chargé d'histoire pour Valtteri Bottas. © Alfa Romeo.

Tsunoda et Zhou aux couleurs de l'Italie

A quelques heures du début des essais libres, Yuki Tsunoda a révélé son casque du week-end. Le Japonais d'Alpha Tauri l'a parsemé de feuilles de plusieurs couleurs, vert clair et foncé ainsi que rouge. Le tout sur un fond blanc pour rappeler l'endroit où le paddock se pose ce week-end.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1697539889988861968?s=20

Guanyu Zhou a eu une idée similaire. Le pilote Alfa Romeo a redesigné le sien pour inclure les couleurs du drapeau italien.

Le casque de Guanyu Zhou pour le GP d'Italie 2023. © Guanyu Zhou.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut