Ce samedi, les qualifications du Grand Prix de Silverstone ont vu les pilotes britanniques se montrer particulièrement inspirés puisque les trois premières positions sont uniquement occupées par des locaux !
Même dans les meilleurs scénarios, il aurait été difficile pour les fans britanniques de Formule 1 de rêver d'un tel scénario. A l'occasion des qualifications pour les Grand Prix de Silverstone, l'Union Jack peut fièrement trôner au-dessus de la légendaire piste.
Les Britanniques s'approprient Silverstone
Auteur d'un chrono canon en 1:25:819, George Russell s'est emparé de la pole position avec sa Mercedes. Juste derrière lui, Lewis Hamilton a permis à son écurie de réaliser un inattendu doublé en étant le seul autre pilote à taper la barre des 1:26:00 (1:25:990). Histoire de compléter ce tableau parfait, le dernier pilote britannique de la grille complète le podium du jour. Avec sa McLaren, Lando Norris s'est emparé de la 3e place, juste devant son nouveau meilleur ennemi, Max Verstappen, qui termine seulement 4e.
Côté Français, Esteban Ocon (18e), futur pilote de Haas, et Pierre Gasly (20e) ont été mis hors jeu dès la Q1, et ont souffert avec leur Alpine. A noter également la nouvelle contre-performance de Sergio Perez, qui a une nouvelle fois connue une élimination gênante dès la Q1. Il partira de la grille à une décevante 19e place.
Qualifying is over! ?
P1: George Russel?
P2: Lewis Hamilton?
P3: Lando Norris?#F1 #Formula1 #BritishGP pic.twitter.com/OkIYcDmBse— Extreme Cars (@extremecars__) July 6, 2024