Formule 1

F1 : Lando Norris incendie Max Verstappen

Contraint à l'abandon dimanche lors du Grand Prix d'Autriche suite à un accrochage avec Max Verstappen, Lando Norris a ouvertement vilipendé l'attitude du Néerlandais.

Est-ce que le Grand Prix d'Autriche sera un tournant dans cette saison 2024 de Formule 1 ? Si la lutte pour le titre semble déjà réglée par Max Verstappen, les accessits derrière sont eux très disputés. Ainsi, chaque point est précieux, et un abandon peut vite devenir extrêmement pénalisant.

S'il dit qu'il n'a rien fait de mal, il perdra mon respect”

Malheureusement, Lando Norris en a fait les frais sur le circuit de Spielberg dimanche. A la lutte avec Max Verstappen, le pilote britannique a tenté de faire l'extérieur à sept tours de la fin. Mais le Néerlandais ne lui a pas laissé la place. Inévitablement, la McLaren et la Red Bull sont donc entrés en collision. Verstappen ira jusqu'au bout chercher la 5e place tandis que Norris n'aura lui plus que ses yeux pour pleurer au moment de revenir au paddock.

Mais cela n'en est pas resté là. Furieux, le Britannique n'a pas hésité à critiquer ouvertement les mouvements du Néerlandais en course : “C'est difficile à accepter, j'ai fait une course sans aucune erreur, j'ai fait du bon travail. Il y a une règle, celle de ne pas réagir au mouvement du pilote derrière, et il l'a fait trois fois. Je l'ai évité deux fois, puis je suis tombé sur lui et il m'a fermé, ce qui a ruiné ma course”. Avant d'ajouter des mots très durs desquels découlent une profonde frustration : “Mon amitié avec Verstappen ? S'il dit qu'il n'a rien fait de mal, il perdra mon respect. S’il admet qu’il a été stupide et incorrect, je continuerai à le respecter”. Parfois à la limite, Verstappen n'est pas là pour se faire des amis, comme le prouve également les bisbilles avec Christian Horner. Mais son agressivité parfois excessive peut avoir des répercussions. Rendez-vous à Silverstone dès ce weekend pour voir si la hache de guerre sera enterrée ou non.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut