Le GP d'Australie aura offert son lot de rebondissements. Alors que Max Verstappen a été contraint à l'abandon dès le 5ème tour, Ferrari en a profité pour réaliser le 86ème doublé de son histoire. Carlos Sainz a remporté le GP d'Australie, devant son coéquipier Charles Leclerc. L'Espagnol a profité de sa 1ère place pour offrir un conseil bien particulier à ses concurrents.
GP Australie : Carlos Sainz l'emporte à Melbourne !
43 Grands Prix. Max Verstappen restait sur une série invraisemblable de 43 podiums lors des derniers GP de F1. Une domination sans partage qui vient de prendre fin à Melbourne. Sur le GP d'Australie, le Néerlandais a été confronté à un problème de freins. 5 petits tours plus tard et malgré un excellent départ, Verstappen est rentré au stand. Avec l'abandon du pilote néerlandais, ce GP d'Australie nous réservait déjà un scénario incroyable. Il faut dire que Verstappen avait la possibilité de remporter son 10ème Grand Prix de F1 d'affilée. Sur ce GP d'Australie, c'est Ferrari qui a su profiter de l'abandon du pilote de Red Bull. Carlos Sainz a remporté le 3ème GP de sa carrière, lui permettant de recoller au classement des pilotes de la saison 2024 de F1. Ferrari a vécu un week-end historique, puisque c'est Charles Leclerc qui franchira la ligne d'arrivée en 2ème position. De quoi faire des heureux du côté de la Scuderia.
“Je recommanderai à tous les coureurs de se faire enlever l'appendice”
Frédéric Vasseur avait annoncé son envie de concurrencer Red Bull. Si Max Verstappen semble toujours au-dessus du lot, ce GP d'Australie pourrait déjà marquer un tournant dans la saison 2024 de F1. Le directeur général de Ferrari a révélé être comblé par l'intégralité du travail réalisé par ses équipiers lors de ce GP d'Australie. “C'était un superbe week-end du début à la fin”. Frédéric Vasseur, emballé par la prestation de ses 2 pilotes, a même évoqué l'avenir de Carlos Sainz. “Je ne vais pas parler de l'année prochaine, nous avons trouvé un accord avec Carlos pour nous concentrer sur le championnat et ne pas parler de l'avenir”. Carlos Sainz, de son côté, s'est lui-aussi laissé aller à quelques confidences. Mais le vainqueur du GP d'Australie 2024 a plutôt profité de sa tribune pour glisser un message bien curieux à ses rivaux. Absent en Arabie Saoudite, Carlos Sainz s'est fait opérer d'une appendicite. Pour l'Espagnol, son succès lors de ce GP d'Australie est tout sauf une surprise, grâce à son opération. “Je l'ai déjà dit à Lando : fais-toi opérer cet hiver ! ça aide” déclarait un Carlos Sainz heureux de sa victoire. Le pilote de Ferrari a enchaîné, conseillant à ses rivaux de passer sur une table d'opération avant les prochaines courses. “Je recommanderais à tous les coureurs de se faire enlever l'appendice”.
🎙️ "C'est une preuve à moi-même et à tout le monde que je mérite d'être en F1."
Un début de saison mouvementé pour Carlos Sainz qui remporte le Grand Prix d'Australie 🇦🇺#AusGP #F1 pic.twitter.com/6ZDxOY2FS5
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 24, 2024
Reste à savoir si l'ensemble de la grille F1 de 2024 prendra des notes suite aux propos de Carlos Sainz. Mais au vu de la course réalisée par le pilote Ferrari, on ne peut que lui donner raison. Jusqu'au prochain GP !