Formule 1

VIDEO – F1 : Coup de tonnerre, Max Verstappen abandonne le GP d’Australie, sa voiture prend feu !

C'est un coup de tonnerre qui a frappé l'Australie ce dimanche matin ! Triple champion du monde en titre et leader du championnat du monde, Max Verstappen a été contraint d'abandonner le Grand Prix d'Australie. Un problème avec les freins de sa voiture l'a contraint de rentrer au stand après seulement cinq tours.

Max Verstappen ne remportera pas son 10ᵉ Grand Prix de Formule 1 d'affilée. Le pilote néerlandais a été contraint d'abandonner le GP d'Australie après seulement 5 petits tours. Il faut remonter au 17 septembre dernier et au Grand Prix de Singapour pour voir un autre pilote s'imposer. Ce jour-là, Carlos Sainz Jr. avait permis à Ferrari de décrocher sa seule victoire de la saison.

La voiture de Verstappen prend feu !

Alors qu'il était en tête de la course après un excellent début de course, Max Verstappen a informé son équipe d'un problème avec le frein arrière de sa monoplace. Le frein arrière droit de sa voiture a commencé à fumer avant d'exploser. Peu de temps après son arrivée dans les stands, des flammes se sont échappées de sa monoplace.

Le pilote néerlandais a affirmé dès le début la course avoir compris que quelque chose n'allait pas : “Je pense que quelque chose n'allait pas, dès le début. Nous pouvions voir dans les données que le frein arrière droit ne refroidissait plus. Quelque chose – que nous ne savons pas exactement pour l'instant – s'est mal passé à cet endroit”.

“J'ai eu un moment dans le troisième virage. J'ai freiné, mais j'ai eu l'impression que le frein était bloqué. C'est ce qui a fait que ça a éclaté comme ça. Lors du tout premier tour, le frein est bien sûr encore assez froid. Normalement, il s'échauffe au freinage, puis se refroidit à nouveau. Le frein arrière droit ne s'est jamais refroidi” a ajouté Verstappen en zone mixte.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut