Désormais pilote de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton a effectué ses premiers tours de piste avec sa nouvelle écurie. Même s'il faudra encore patienter pour le voir prendre le départ d'un vrai Grand Prix en Formule 1.
Il va falloir s'habituer à voir Lewis Hamilton au volant d'une monoplace rouge et non plus argentée. Chez Mercedes depuis 2013, le Britannique a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière – peut être le dernier – en rejoignant Ferrari à compter de la saison 2025.
Annoncée dès février 2024, cette signature a véritablement pris forme il y a quelques jours, avec une publication de l'écurie sur X. On y voit Lewis Hamilton poser devant la maison d'Enzo Ferrari, créateur de la firme italienne, aux côtés d'un modèle iconique de la marque. Mais la collaboration entre le septuple champion du monde de Formule 1 et Ferrari est devenue encore un peu plus concrète ce mercredi.
Stepping into a new era 👊
Lewis Hamilton takes his first lap in a Ferrari! pic.twitter.com/LCOws2haSn
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) January 22, 2025
Premiers tours de piste dans la brume
Après avoir visité les installations de son nouvelle écurie, Lewis Hamilton a en effet effectué ses premiers tours de piste à Fiorano, à proximité des installations de Maranello. Devant de nombreux tifosi, venus en masse malgré un temps brumeux et humide, le Britannique a roulé au volant de la SF-23 de 2023, prenant le temps de saluer les fans présents pour assister à ses débuts officieux.
SIR LEWIS HAMILTON. SCUDERIA FERRARI DRIVER.
WOW! #F1 pic.twitter.com/2eYPSXfSpw
— Formula 1 (@F1) January 22, 2025
Accompagné par son nouveau coéquipier Charles Leclerc, également présent pour effectuer quelques tours de piste, Lewis Hamilton a aussi pu rouler avec la SF-75 de 2022. Il faudra néanmoins patienter avant de le voir sous ses nouvelles couleurs puisque la présentation officielle de la saison 2025 n'aura lieu que le 18 février, et celle de Ferrari le lendemain. Il débutera ensuite sa dix-neuvième saison en F1 par les essais hivernaux à Bahreïn le 28 février, avant de disputer son premier Grand Prix avec la Scuderia mi-mars en Australie.