Ancien homme fort de Ferrari, l'ingénieur italien Mattia Binotto va reprendre du service en Formule 1.

Après Flavio Briatore il y a quelques semaines, c'est désormais au tour d'un autre visage emblématique des paddocks de Formule 1 d'effectuer son retour. Hors du circuit F1 depuis plus de deux ans et son éviction de Ferrari, Mattia Binotto va reprendre du service.

Audi compte sur Mattia Binotto

L'ingénieur italien n'a pas résisté au projet alléchant que lui a offert Audi. Le constructeur allemand va effectuer son entrée en Formule 1 à partir de 2026 et pose donc progressivement sa patte sur l'écurie. Cela se ressentira notamment sur la grille dès 2025 avec l'arrivée du pilote allemand Nico Hülkenberg. Mais également au niveau des têtes pensantes. Visage emblématique de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto aura franchi les étapes une à une pour devenir le numéro un du cheval cabré. Mais il avait fini par payer le manque de résultats en 2022.

Il dispose donc désormais d'un nouveau projet à mener, avec des moyens intéressants à sa disposition. Il prendra ses fonctions à partir du 1er août. Dans le même temps, des départs majeurs ont été annoncés puisque le PDG de Sauber, Andreas Seidl ainsi que Oliver Hofmann, président du conseil d'administration ne sont plus concernés par le projet F1. La transition est donc en train de se faire doucement mais sûrement pour préparer au mieux l'entrée définitive d'Audi en F1 début 2026.