Formule 1

F1 : Mattia Binotto pourrait faire son retour à la tête d’une top team

Alors que le monde de la F1 a terminé son week-end à Imola et se dirige vers Monaco, les discussions en interne bougent à tous les niveaux. Mattia Binotto a été remplacé par Frédéric Vasseur l'an dernier chez Ferrari. L'Italien pourrait rebondir chez Aston Martin.

Depuis son départ de Ferrari en 2022 Mattia Binotto n'a pas été revu en poste au sein de la F1. Mais l'Italien pourrait revenir chez Aston Martin. Ce mercredi le média italien la Gazzeta Dello Sport a expliqué que le patron d'Aston Martin Lawrence Stroll apprécie l'ancien team principal de la Scuderia Ferrari. Présent ce week-end à Imola, Binotto se serait entretenu un long moment avec le patron de l'écurie britannique. La venue de Binotto pour remplacer Mike Krack est une possibilité.

F1 : Binotto aurait également une touche avec Audi et Alpine

“Il a été lié à plusieurs reprises à Audi, rapporte le correspondant Luigi Perna, puis il y a eu des rumeurs concernant une offre d'Alpine,” explique le média italien. L'ancien patron de Ferrari a donc des pistes pour revenir en Formule 1. Alors qu'Audi prépare son arrivée en 2026, la marque allemande pourrait faire confiance à Binotto.

En reconstruction depuis le départ de Laurent Rossi, Alpine traverse une période très compliquée. Incapable d'être performant en piste, la marque française cherche à se restructurer en interne. Pour cela, l'écurie de Viry-Châtillon pourrait tenter le coup Binotto.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut