La saison 2025 de Formule 1 ne fait que commencer, qu'elle est peut-être déjà à un tournant. Ainsi, Max Verstappen aurait acté son départ dès l'hiver prochain. Avec une possible future destination.
Bien évidemment, l'information est à prendre avec des pincettes. Mais à en croire nos confrères de la Gazzetta dello Sport en ce milieu de semaine, le choix est fait. Max Verstappen aurait décidé de quitter Red Bull à l'issue de cette saison, soit à deux ans de la fin de son contrat. Une clause lui permettrait de claquer la porte.
Verstappen – Horner, divorce imminent chez Red Bull
Le célèbre quotidien sportif du papier rose semble sûr de son fait. Mettant en avant deux raisons poussant Max Verstappen à dire au revoir à Red Bull dans quelques mois seulement. La première concerne ses relations glaciales avec son directeur, Christian Horner. Une situation loin d'être nouvelle, mais qui aurait atteint un point de non-retour.
Deuxième élément, le projet de remplacement du moteur Honda en 2026, pour faire face aux tant commentées nouvelles réglementations. Actuellement troisième du classement des pilotes de Formule 1, Verstappen n'est pas certain du tout d'aller glaner un cinquième titre consécutif de champion du monde. En revanche, il pourrait enrichir son palmarès, et son portefeuille, ailleurs.
Aston Martin plutôt que Mercedes pour le champion du monde ?
Dès lors, en cas de départ avéré, où Max Verstappen pourrait-il bien rebondir la saison prochaine ? Bien évidemment, Mercedes reste plus qu'une option, Toto Wolff rêvant toujours de le faire signer. Mais le bon début de saison de George Russell, et l'évolution rapide du jeune Kimi Antonelli, complique l'arrivée du Néerlandais chez les flèches d'argent.
Finalement, nos confrères italiens sont persuadés que le favori pour recruter Max Verstappen, c'est Aston Martin. Au tout début du mois, déjà, nous évoquions la possible arrivée de l'intéressé en lieu et place de Fernando Alonso. La Gazzetta dello Sport précise que le PIF, fonds souverain saoudien, serait en passe de racheter l'écurie britannique. Et donc, dans la foulée, de faire une offre démesurée à Verstappen. Une offre qui change tout ?