F1 : “Pas de changement significatif”, Christian Horner déçoit Max Verstappen
A la veille du Grand-Prix des Etats-Unis F1 2024, Christian Horner a évoqué les changements à venir concernant les performances des monoplaces Red Bull pour la saison 2025. Des déclarations qui ne devraient pas faire plaisir à Max Verstappen.
2e au classement des constructeurs de F1 2024, Red Bull a perdu gros durant l'été. L'écurie autrichienne s'est fait rattraper par McLaren. Au niveau du classement des pilotes de F1, Max Verstappen tient encore la corde. Mais les récents résultats de Lando Norris inquiètent la direction de Red Bull.
Quels changements à prévoir pour Red Bull en 2025 ?
Des grands changements pourraient intervenir dans les prochains mois concernant Red Bull. Dans un premier temps, Sergio Pérez devrait être poussé vers la sortie. Les candidats pour remplacer le pilote mexicain sont nombreux. Red Bull ne devrait pas avoir de mal à trouver un successeur au bras droit de Verstappen.
L'écurie autrichienne pourrait donc se pencher sur un travail de fond au niveau de sa motorisation. Cependant, Christian Horner a prévenu Max Verstappen : la monoplace ne devrait pas être révolutionnée ! Les problèmes sont pourtant nombreux sur la voiture du pilote néerlandais.
“Nous ne pouvons pas changer significativement la voiture”
“La monoplace de l'année prochaine sera une version améliorée de celle en 2024″ a déclaré le patron de Red Bull. “Avec les restrictions du plafond budgétaire, nous ne pouvons pas changer significativement la voiture, à moins que cela ne représente une avancée notable en termes de performance” a justifié Horner.
“Notre soufflerie a plus de 60 ans. […] Elle montre aujourd'hui ses limites”
Christian Horner n'a pas rassuré, au moment où Red Bull a besoin d'innover pour rester dans la course. L'écurie autrichienne pourrait ainsi être en difficulté dans les années à venir, McLaren ayant réussi à combler son retard en Formule 1.
Une sortie qui ne devrait pas faire plaisir à Max Verstappen. Alors que l'avenir du pilote néerlandais est de plus en plus incertain, le manque d'ambitions de Red Bull pourrait le pousser à quitter le navire autrichien. Frustré, Verstappen pourrait faire jouer une clause de sortie lui permettant de quitter Red Bull en cas de mauvaises performances. La question est désormais de savoir dans quelle écurie évoluera Max Verstappen lors de la saison 2025.
? Max Verstappen is targeting a move to Mercedes in 2026.
In 2025, there will again be certain performance clauses in the contract that make a change possible even without Marko's help. There is already a confidential, open, and regular exchange between Verstappens and Mercedes… pic.twitter.com/Q07vk8C4wD
— F1_MercHub (@MercedesF1_Hub) August 9, 2024