Formule 1

F1 : Max Verstappen fait taire les rumeurs sur son avenir

Malgré un contrat longue durée et des performances de haute volée, Max Verstappen n'est pas certain de faire de vieux os chez Red Bull. Néanmoins, le champion du monde en titre de Formule 1 a tenu à mettre les choses au point.

F1 : Verstappen, des performances et des doutes

Sportivement, difficile de reprocher quoi que ce soit à Max Verstappen. Le pilote Red Bull, qui a écrasé la saison 2023 de Formule 1, est reparti sur les mêmes bases le week-end dernier du côté de Bahreïn, à l'occasion du Grand Prix inaugural de l'exercice 2024. Avec une monoplace très performante, le Néerlandais ne laisse que des miettes à la concurrence. Mais, en interne, le tableau est beaucoup moins joli. Alors que Christian Horner, le boss de l'écurie autrichienne, a fait l'objet d'une enquête interne pour “comportement inapproprié, le père de Max Verstappen, Jos, a mis les pieds dans le plat, considérant que les deux hommes ne pourraient plus cohabiter très longtemps. Très vite, les rumeurs ont envoyé Verstappen en qualité de successeur de luxe de Lewis Hamilton chez Mercedes. Mais l'intéressé a calmé les ardeurs des flèches d'argent.

“Il n'y a aucune raison de partir”, assure le Néerlandais

En ce milieu de semaine, en conférence de presse, Max Verstappen a bien évidemment été interrogé sur son avenir. Dans un premier temps, le pilote néerlandais a tenu à clarifier la situation via-à-vis de son équipe : “Je pense qu'à Bahreïn, vous avez pu voir que cela n'affecte pas les performances de l'équipe. Parce qu'idéalement, en tant qu'équipe, vous aimeriez vivre ce genre de moments, mais cela montre aussi que nous sommes tous très concentrés sur notre travail. (…) Ce que je veux, et peu importe qui est impliqué dans l'équipe ou non, c'est bien sûr avoir un environnement calme, où tout le monde est heureux de travailler.

Puis le champion du monde a rappelé qu'il était bien décidé à honorer son contrat (2028) jusqu'au bout : “Bien sûr, ma volonté est clairement de rester dans cette équipe parce que j’y prends beaucoup de plaisir et je suis aussi très heureux au sein de l’équipe. Et en attendant, il n'y a aucune raison de partir.” Tout en laissant une once d'espoir aux fans de chez Mercedes : “C'est juste la vie en général. Vous ne savez jamais ce qui se passe ou ce qui vous attend ou ce qui se passe autour de vous ou ce qui pourrait vous influencer. Vous ne pouvez donc jamais dire à 100 % que cela se passera ainsi.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut