Formule 1

F1 : Christian Horner victime d’un complot ?

Red Bull et Max Verstappen ont écrasé le Grand Prix Formule 1 de Bahrein qui s'est déroulé le week-end dernier. Cependant, ce sont les affaires extras-sportives de Christian Horner qui font parler les fans et la presse ces derniers jours. 

L'affaire Horner continue d'agiter la caravane de la Formule 1. Tout a commencé au début du mois de février lorsqu'une femme non identifiée a déposé plainte contre le patron de Red Bull, Christian Horner. Elle accuse ce dernier de l'avoir harcelée sexuellement par message. Aujourd'hui, cette affaire semble menacer la carrière d'un des visages emblématiques de la série Netflix Drive to Survive, mais également son mariage après que sa femme, Geri Halliwell, se soit sentie humiliée après la divulgation publie d'une série de photos et messages incriminant son mari. Alors qu'elle espérait que cette femme quitte Red Bull, cette dernière est toujours en poste au siège de l'écurie qui se situe à Milton Keynes (Angleterre).

L'identité de la femme à l'origine de l'affaire Horner bientôt dévoilée ?

“C'est frustrant pour tout le monde et ridicule d'essayer de continuer à travailler comme si de rien n'était dans ces circonstances. Le rôle de la femme implique un contact permanent avec Christian et ils doivent continuer à travailler au jour le jour comme si rien ne s'était passé. Mais il faut bien que quelque chose se passe” a déclaré une source proche de l'écurie pour le Sun. La femme qui a déposé la plainte contre Christian Horner occuperait donc un poste haut placé chez Red Bull.

Cette même source affirme qu'elle ” Elle voulait se rendre à Bahreïn dans le cadre de son travail, mais cela aurait créé un cirque que personne ne souhaite et qui n'aurait été bénéfique pour personne. Tout le monde chez Red Bull et dans le monde de la F1 connaît l'identité de la femme au centre de cette affaire.” Cette femme serait donc un visage bien connu du monde la Formule 1. Son identité finira-t-elle pas être dévoilée dans les prochains jours ?

Un complot pour faire tomber Horner ?

Toujours pour le Sun, un proche de l'affaire a déclaré que la femme à l'origine de la plainte avait “engagé des avocats très coûteux qui la conseillent depuis que le scandale a éclaté – mais personne ne sait qui les paie [..] Tout cela renforce l'idée qu'il existe un complot visant à faire tomber Christian”.

Les rumeurs vont bon train ces derniers jours depuis que des fichiers confidentiels de l'affaire ont été envoyés par une source anonyme à l'ensemble des écuries de F1 et aux journalistes présents sur le Paddock du Grand Prix de Bahreïn. Certains pensent que Toto Wolff, le patron de l'écurie Mercedes, serait à l'origine de la fuite. D'autres estiment que c‘est le père de Max Verstappen, Jos, qui pourrait être à l'origine de la divulgation des documents. Le père du triple champion du monde a déclaré quelques heures après le GP de Bahrein que « la tension va demeurer dans l'équipe tant qu'il reste en place. L'écurie est en danger de dislocation. On ne peut pas continuer comme ça. Ça va exploser. Il joue à la victime alors qu'il est l'un de ceux à la base du problème.” Une chose qui est sûre, c'est que l'on n'a pas fini d'entendre parler de l'affaire Horner. Et si, nous étions seulement qu'à la préface de cette affaire ?

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut